Mercredi 18 mars 2009 3 18 /03 /2009 22:59

Rencontres insolites

       La consigne est la suivante : vous revenez d'une planète lointaine. Racontez à un ami une de vos journées passées là-bas. Vous placerez dans votre récit la description d'un être que vous y avez rencontré.

    ( certains textes ne suivent pas le plan demandé : vous pouvez suggérer des améliorations. Les élèves qui se sentent concernés sont invités à proposer eux-mêmes une nouvelle version de leur propre travail. Encore un petit effort, et vos textes , très agréables à lire, deviendront des petits bijoux ! ).


 


 

Ma rencontre avec un robot.

        Je viens de la planèteTerre. Pour le week-end, je suis allé sur la planète R2D6. Là-bas, j’ai rencontré un robot, il était petit , bleu et blanc, il n’avait qu’un seul œil. Il m’a demandé d’où je venais. Je lui ai dit : « je viens de la planète Terre ». Il ne répondait pas à toutes mes questions, je crois qu’il était timide. Il m’a présenté ses deux amis. Il y en avait un bleu et noir et l’autre était rouge et jaune.

        Cette planète était très grande, comme la terre. Il y avait une grande usine, avec plein de petits robots comme celui que j’avais rencontré en arrivant. Ils fabriquaient des boîtes de salades de fruits et des ballons de foot, car ils adoraient les sports avec des ballons.

                                                                                           Benjamin R.


 


 


 


 

       Je connaissais Doctor, spécialiste en chimie, technologie et électricité. Il m'avait fait une voiture qui allait dans l'espace. Mardi, je partis dans une des planètes X418. J'ai rencontré une amie, Rosaly. Elle vivait sur cette planète.
       Un jour elle m'enmmena dans une boutique de vêtements. Tout était électronique. Même les hotesses étaient des robots . Nous sommes allées prendre un café. Et nous sommes tombées sur l'amie de Rosaly. "Cette chose est un robot ! " lui-dis -je. Sur le coup j'étais étonnée! Elle m'a dit qu'il était maladroit. Et figure-toi que j'ai commandé un chocolat chaud et qu'il a tout renversé sur moi ! Bien qu'il ait renversé  mon chocolat chaud c'était la première fois que j'avais rencontré un robot ! Cétait le plus beau jour de ma vie !
                                                                                           Malhaury






 

RENCONTRE AVEC UN ETRE ETRANGE

       En me reveillant un matin, je ne savais pas où j'étais. J'avais peur, alors j'ai cherché quelque chose, sans savoir exactement quoi mais je n'ai rien trouvé.
      A ce moment là, je me suis rendu compte que j'était dans une forêt, une forêt infinie. J'ai donc marché, marché pour sortir de cet endroit sinistre, mais
en vain. Je me suis assise pour réfléchir quand une voix grave et profonde se fit entendre.

      Un homme était apparu devant moi, arrivant de nulle part. Il était grand, mince et ses yeux étaient noisette. Il avait de courts cheveux châtains, il me semblait des plus ordinaires, jusqu'au moment où un nuage laissa apparaître un rayon de soleil. Sa peau brillait comme si des milliers de petits diamants y étaient posés et elle était blanche comme la neige. Cet homme me paraissait étrange, il avait un regard doux mais effrayant, ayant l'air de dire "Que fais tu là?"
      Il était là, devant moi à ne rien dire. Je le contemplais, comprenant tout de suite que je n'était pas sur Terre et que cet être était loin d'être un humain.

                                                                                Emma

 

 

 

Un étrange collège

       Il existe une autre dimension au sein  du collège Pierre et Marie Curie, que ni les élèves, ni les professeurs et encore moins le principal n’en connaissent l’existence.


 

       Un jour, je suis allé à l’infirmerie car je me suis senti mal. Je remarque que sur un mur se trouve une pierre de forme octogonale. Je décide de l’enfoncer. Alors, un passage secret s’ouvre à moi et je prends mon courage à deux mains pour pénétrer dans ce labyrinthe mystérieux. Ce passage était obscur et étroit. Je me perds et je commence à m’inquiéter. Des inscriptions très étranges  étaient gravées sur une porte. J’ouvre la porte et une immense lumière blanche m’éblouit. Je m’avance et stupéfait, je découvre une planète.

        Elle  n’avait pas d’arbres, pas de buissons et encore moins de fleurs. Elle était petite et aucune habitation n’était visible à première vue.


 

        Un petit homme qui marche, s’approche de moi et me parle dans une langue étrangère que je ne comprends pas. Il m’attrape la main et il m’emmène dans sa tribu. Tous les petits hommes ont la peau verte et des tentacules à la place des pieds. Ils  sont étonnés de voir un h

umain sur leur planète. Leur accueil m’a beaucoup plu car ils ont des rites surprenants et je devine que c’est en mon honneur.


 

        Je serais encore bien resté avec eux mais mon réveil se met à sonner et je m’aperçois que ce n’est qu’un rêve.

                                                                                    Louis


 


 

MA   PLANETE

 

         Bonjour, je me  nomme  Lucille . Je  suis  arrivée  un  jour en  sortant des toilettes  sur  une  galaxie  où  toutes  les  personnes  sont en  dessin .

 

         J'ai  reconnu  Obélix et Astérix , à  ma  grande  surprise  ils  n'étaient pas  plats  mais  en  reliefs  et  en  perspective.

          J'ai vu  aussi : le petit  Nicolas , Lucky  Lucke ,  Blanche Neige  accompagnée des sept nains  et  encore  d'autres .

         Puis  d'un  coup , quelqu'un m'a  tapoté  l'epaule , je  me  suis  retournée  en  sursaut.  Obélix s'est dressé  devant  moi,  l'air  étonné.

         Il  me dit  qu'il  ne  m'a  jamais  vue  et que ça tombe  bien  car  tout le  monde se  moque  de  lui  car  il  n'arrive  plus à  attraper  les  sangliers. En  plus  ce  n'est  pas  vrai, il  les  a  juste  laissés  dans  un  coin, morts,  en attendant  d'en prendre d'autres . Ce  cher Obélix  fut  bien ennuyé, avec  son  pantalon  bleu et  blanc  et  son  casque .

        J'ai répondu pour  le  rassurer  qu'il  ne  faut  pas se  soucier  des  autres  .         Il  me  dit que  normalement  il  devait  épouser aujourd'hui  Falbala.         Il se  mit  à  pleurer  à  grosses  larmes .

        Je lui ai répondu  qu'à  la  place  d'apporter  des  sangliers  au  repas  de  mariage  qu'on prépare pleins  de  gâteaux,  c'est  encore  mieux .

      Alors  moi  et  Obélix  avons  fait  plein  de  gâteaux  aux  parfums  différents .

 On  a fait  la  fête  avec  tous  les  habitants  de  Héroa  Dessina. C'était  parfait ! ! !  

      C'est  là  que je  me  suis  réveillée  dans  mon  lit avec une  grosse  migraine  qui  m'a  clouée au lit  .
                                                                               Lucille

 


 


 


 


 

Je vais vous raconter ma première journée sur la planète BCKJFPZ.

 

         Alors que j’atterrissais sur BCKJFPZ, avec mon bolide 999 dernier cri, trois formes vertes sautèrent sur moi et je m’évanouis.

Quand je me réveillai, il y avait des extra-terrestres verts et gluants, habillés comme dans un bloc opératoire. L’un d’eux s’avança vers moi. Il avait une couleur vert épinard. Son corps était de forme ovale et rebondissait au lieu de marcher. Cet « être » qui avait pour nom AEOY236 me demanda comment je m’appelais, etc. Après notre discussion, il parla dans une langue étrange et les autres m’emmenèrent dehors.

 

         AEOY236 parlait français, heureusement pour moi, qui ne comprenais rien à leur langage. Il me dit que j’étais chez lui.

Soudain, il s’écarta brusquement et je vis cinq répliques « modèle réduit » de AEOY236 surgir derrière lui. Il me présenta ses enfants, qui s’appelaient : AEOY237, AEOY238, AEOY239, AEOY240 et AEOY241.

Entre deux couinements suraigus, ils dirent qu’ils allaient me faire visiter la maison (qui était de la taille d’un gratte-ciel !).

 

         Après la visite, ils me dirent que la spécialité de la planète BCKJFPZ était le chocolat. Ils ouvrirent une immense porte et je découvris un spectacle grandiose : d’énormes fontaines de chocolat, des jets de chocolat, des nappes de chocolat fondu… Du chocolat de toutes les sortes possibles et imaginables dégoulinait dans toute la salle ! J’étais émerveillée.

Pendant tout l’après-midi, nous avons nagé dans le chocolat, dégusté de savoureuses pâtisseries en tout genre, mangé jusqu’à en avoir mal au ventre des éclairs et des rochers…

 

         Quand le soir vint, j’étais tellement fatiguée que je m’endormis. Je passai une nuit sublime en faisant des rêves peuplés de gigantesques statues en chocolat !

 

                                                                                              

L.V.





 

PLANETE NOIRE

       Petite, je suis partie en vacances sur une planète très lointaine. Sur celle-ci tout était dans les tons gris, noirs et blancs même les gens ne portaient aucune couleur sur eux. Je suis restée à peine 10 min dans ce lieu que déjà, je m'ennuyais, jusqu'au moment où apparut un homme habillé de toutes les couleurs des pieds à la tête. Cet homme avait les cheveux bleus, le nez rouge, sa figure était maquillée de couleurs primaires. Il était vêtu d'un pantalon bleu marine, d'une veste rouge clair par-dessus un tee-shirt blanc. Il portait aussi des bretelles jaunes. Ce n'est que 2 ans plus tard que j'ai compris qu'il était un clown.
        J'avais donc fait connaissance avec lui (qui se prénommait Tom). Il travaillait dans un chapiteau qui en ce moment était en tournée et passait sur cette planète étrange. Il m'avait emmenée voir son chapiteau et m'avait même offert une place gratuite pour son spectacle. Je l'ai donc regardé et j'en étais stupéfaite.
         Il était superbe !
         A la fin des vacances j'étais triste de le quitter, mais il m'avait fait la promesse de passer me voir, ce qui m'a un peu consolée.
                                                                                                   Coline


 

La planète mangas
 
 
Sur,la planète mangas, j'ai trouvé un être très aimable,et gentil mais fort.
Il s'appelait Aang. 
Je venais d'arriver, mais mon vaisseau avait explosé.
 
Mais,avec sa flèche bleu pâle sur son visage rond et ses yeux d'un noir perçant,
je le reconnus tout de suite et je sus que c'était l'avatar et
qu'il me sauverait.
 
Je l'ai vu arriver en vitesse sur son bâton volant,
et pendant que je tombais il me rattrapa grâce à sa maîtrise de l'air.
Pendant ce temps là mon ami William me dit de continuer et moi je lui dis de se taire
pour que je puisse me rappeler la suite.
Quelque temps plus tard je recouvris la mémoire. Aang m'emmena sur son bison volant Apa
et  il devait apprendre la maîtrise des 3 élements:eau,terre,feu.
Et, pour le moment, c'était la maîtrise de l'eau.
Donc, j'appris cette maîtrise en même temps que lui.
C'était très dur, mais je sus y arriver.
Quand nous nous entraînons,
il n'y avait pas le temps de rigoler car, il fallait se concentrer.
Mais, après les entrainements, on pouvait plaisanter et s'amuser.
Après avoir appris la maîtrise de l'eau,
ce fut le tour de la terre.
C'était plus dur que la maîtrise précédente.
Pour cette maîtrise,il fallait se muscler (c'est pour cela qu'à mon retour mon ami William ne me reconnut pas).
Ce n'était que la première journée mais c'était la meilleure de ma vie.

                                                                        Hemmings

J'allais vers la lune. Soudain, un gros problème survient. Un astéroide heurte la fusée X2012, et j'étais dedans ! Et aussitôt, je sombre dans l'inconsience. Et là, je perds le contrôle de la fusée. Nous tombons vers une planète inconnue. Je m'écrase !
 
  J'ouvre les yeux. Je ne voyais pas très bien. Je plissais les yeux. C'était MAGNIFIQUE !!!
 
  La planète était couverte d'une variété de fleurs qui n'existaient pas sur ma planète, la Terre. Elles étaient MAGNIFIQUES et hautes.  Aucune pollution. Il faisait chaud. Aie ! SUPER CHAUD ! Je me rends compte que les fleurs étaient habitées.
 
  De petits insectes les habitaient. Un joli papillon se promène à côté de moi. Et là !!! Il s'agrandit et devient plus grand que moi ! J'étais fascinée ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir cela! Il se présente. Il s'appelle "Rayon de Soleil". Rayon de Soleil vit avec son peuple qui lui aussi peut rétrécir et s'agrandir. Il vivent en paix.
 
  Ma fusée était détruite. Il fallait que je rentre chez moi, la Terre m'attend. Rayon de Soleil veut m'aider. Il m'a donc proposé de le ramener chez moi.
 
  Nous retournons de ce pas vers la Terre. En moins de temps, qu'il n'en faut, je retournais sur ma planète.

                                                               Zabeen

 

Les planètes :

Je vais te raconter une de mes journées sur la planète Xios. Cette planète était

Recouverte de graines de tournesol. Xios  faisait la taille d’une école.

     Sur cette planète il y avait un fleuve nommé Xias.

     Moi, j’ai fait la connaissance d’une petite  fille qui s’appelait Laura.

Donc je vis Laura qui me raconta l’histoire de Xios.

     Tout d’un coup un lièvre aux yeux tomate se jeta dans mes bras ; c’était le lièvre de Laura.


                                                                           Emilie