Je tenais à vous envoyer un dernier message pour clôturer notre épopée en distanciel :-)
Vous les loulous, je voulais vous remercier pour avoir fourni un travail assidu et de qualité tout au long de cette période si particulière.
Je suis fière de vous ! Bravo !
Et vous, chers parents, je tenais également à vous remercier pour avoir fourni un grand travail d'accompagnement auprès de vos enfants avec les outils numériques dont vous disposiez.
Je vous souhaite un excellent week-end !
Bien à vous.
La maîtresse.
Pour rappel, voici nos horaires :
Notre classe rentrera et sortira au PORTAIL A aux horaires suivants :
Voici ma proposition de travail pour VENDREDI 19 JUIN :
Dictée de mots invariables
Un adulte choisit 10 ( ou 5 mots) mots parmi toutes les listes de mots qu’il te dicte puis tu corriges comme en classe avec la nouvelle leçon O6 pour voir tes progrès...
Calcul mental (division sans reste : appuie toi sur les tables de multiplication en cherchant les multilpes)
4÷2
16÷4
40÷5
63÷9
32÷4
15÷3
48÷8
18÷9
14÷2
40÷8
16÷2
21÷7
6÷3
45÷5
28÷7
16÷6
36÷4
72÷9
Léo a acheté 12 bonbons. Il partage équitablement ses bonbons avec son frère.
1/ Tu relis toutes les fiches de travail du chapitre ainsi que les corrections, et si ce n'est pas encore fait, tu les colles dans ton grand cahier vert.
2/ Tu te sers de la fiche 10, pour compléter la leçon à trous de la fiche 9, que tu colles aussi.
3/ Et pour finir, tu apprends ta leçon.
- Arts Visuels
Je vous laisse du temps pour terminer vos oeuvres les loulous :-) et je vous dis à lundi :-))))
1/ Dictée de nombres en chiffres et en lettres : comme d'habitude, un adulte choisit 5 nombres compris entre 50 000 et 99 999.
Pour la correction, utiliser la leçon N1 (petit cahier Bleu) et si nécessaire le tableau donné précédemment.
2/ On continue avec le fichier ci-dessous pour s'entraîner à lire, écrire, décomposer, comparer/ranger ... les nombres de 0 à 99 999 : ici ENCADRER DES NOMBRES avec la fiche 7
Tu peux me l'envoyer par mail pour que je la découvre et la fasse aussi partager aux autres comme l'ont fait Shayna, Mehdi, Dilhan et Léane pour les précédentes :-)
- Pour finir tu corriges le travail restant de jeudi et vendredi :
Pense à t'appuyer sur les tables de multiplication en cherchant les multiples et à revoir celles que tu ne maîtrises pas encore parfaitement soit avec les leçons du petit cahier bleu soit sur CALCULATICE.
GRAMMAIRE : Manuel p 40 / 41
1/ Tu relis l'encadrer " Je retiens ".
2/ Tu copies cette leçon dans ton petit cahier jaune partie grammaire puis tu l'apprends.
3/ Quand tu as fini tu fais la fiche d'entraînement ci-dessous pour t'assurer d'avoir bien compris.
1/ Comme en classe, tu commences par observer les différentes photos et lire seul silencieusement, puis, à haute voix avec un adulte pour bien comprendre les textes.
2/ Ensuite, tu essaies de répondre aux questions 9 et 10.
3/ Tu te corriges avec la fiche 8 du dossier.
4/ Tu relis les différents textes.
- Anglais
On continue de regarder les petites vidéos en Anglais.
Voici ma proposition de travail pour VENDREDI 12 JUIN :
Dictée de mots invariables
Un adulte choisit 10 ( ou 5 mots) mots parmi toutes les listes de mots qu’il te dicte puis tu corriges comme en classe avec la nouvelle leçon O6 pour voir tes progrès...
Calcul mental (division sans reste : appuie toi sur les tables de multiplication en cherchant les multilpes)
18÷3
12÷6
20÷5
6÷2
24÷4
32÷8
54÷6
56÷7
18÷2
8÷2
10÷5
72÷8
30÷6
12÷4
81÷9
35÷5
10÷2
16÷8
Dans notre classe, il y a 24 élèves. La maîtresse va partager la classe en 6 équipes.
Combien d'enfants y aura-t-il dans chaque équipe ?
LEXIQUE : Manuel p 132 /133
Comme en classe, tu lis d’abord le texte seul silencieusement puis à haute voix avec un adulte pour bien le comprendre et tu essaies avec lui de trouver oralement les réponses aux questions 1 et 2 p 132
- Tu fais seul les questions 3 / 4 et 5 puis tu corriges.
- Ensuite tu lis “je retiens”.
- Pour finir tu fais les exercices 6 / 7 et 9 p 133 ( + 8 pour les plus gourmands )
CORRECTION A VENIR
MESURES : Manuel p 61
1/ Commence par regarder la vidéo ci-dessous en t'arrêtant quand elle aborde les nombres décimaux (à virgule) qui ne sont pas au programme.
1/ Comme en classe, tu commences par observer et lire seul silencieusement, puis, à haute voix avec un adulte pour bien comprendre l'encadrer " Les commerces et les services ".
2/ Tu observes bien les photos et ensuite, tu essaies de répondre aux questions 6 et 7.
3/ Tu lis le petit texte en bas avant de répondre à la question 8.
4/ Tu te corriges avec la fiche 7 du dossier.
5/ Tu relis l'encadrer pour bien comprendre comment sont organisés les commerces et les services en ville.
- Arts Visuels
ATTENTION LES LOULOUS !
IL N'Y A QUE VOUS QUI POUVEZ OUVRIR LES DOCUMENTS CI -DESSOUS.
VOUS OU VOTRE MAMAN, INTERDITS AUX PAPAS :-)
VOUS N'AVEZ PLUS QU'A CHOISIR CE QUI VOUS PLAIT LE PLUS !