Voix OFF : Remontons le temps, 17 ans auparavant. A une époque où la télévision était encore très populaire. Voici un lycée où les élèves de 2017, vos parents et leurs parents avant eux ont étudié. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage où des professeurs, humains d’âge senior ou supérieur, enseignaient aux humains d’âge cadet ou junior. La valeur qualitative des connaissances enseignées dépendait donc du professeur et la quantité des connaissances conservées dépendait des élèves et de leurs facultés mémorielles propres. Dans ce lycée d’une ville de banlieue de l’ancienne capitale parisienne, les élèves étudiaient jusqu’à 8 heures par jours au sein des locaux sans compter les heures d’études passées chez eux. Un élève lambda avait environ 8 cours par jour de 55 minutes chacun différenciés par matières .Les matières se rapportaient à des notions diverses reconnues par le ministère de l’éducation nationale. Il déjeunait au sein même des locaux ou achetait son repas avec une monnaie encore bien réelle : l’euro à l’époque.