Le Grand Voyage en Direction d’Anet

IMG_6306.jpg
 

Le Grand Voyage en Direction d’Anet

    Le parcours que nous devions accomplir pendant ces 2 jours était de 120 km à vélo. Il y avait 42 montées et 36 descentes. Il consistait à aller d’élancourt en partant du collège de l’Agiot jusqu’à la ville d’Anet. 

 

Première Matinée :        

    Nous devions arriver pour 8 heure 25 au collège afin de partir vers 9 heures. En arrivant devant le collège nous mettions nos sacs avec toutes nos affaires de rechanges et de couchages dans une camionnette qui nous suivait durant tout le trajet. Une fois le discours de la principale achevé, nous nous mettions alors en route. 

 

    Nous sommes donc partis à 8 heure 54  et avons décidé de créer un mouvement : « LES RIDERS » sur un coup de tête ou plutôt de casque car c’est grâce au casque de vélo de Mme.Bertin que nous l’avons créé, ce mouvement servait à motiver les élèves que dis-je les troupes. Pour ceci nous avions un signe qui  consistait à lever le pouce et le petit doigt en laissant à bas les autres doigts. Nous nous amusâmes pendant toute la journée avec ce mouvement. 

 

Nous avons ensuite relié le bois de Maurepas à Jouars-Ponchartrain en coupant à travers les champs. Nous avons ensuite pris un chemin qui se répétait avec de la forêt, des champs, des montées et des descentes. Durant ce long trajet de 30 km jusqu’au cimetière de Flexanville où nous devions manger, nous avons eu 2 crevaisons celle de M.Garot un professeur et celle de Clément un élève. Nous avons donc commencé à manger vers 12 heures 53 et sommes reparties à 14 heures 27. L’après-midi ressemblait beaucoup au matin avec seulement un moment pimenté où Clément vit Maxence son camarade faire une chute phénoménale, heureusement Maxence n’eut aucunes blessures et en rigola même. Nous arrivâmes à 17 heures 17 au camping d’Anet épuisé, vidé. Nous devînmes monter les tentes une épreuve rude. Une fois installée nous allâmes prendre une douche digne de ce nom  mais Cyriac un camarade galéra à la prendre car ses jetons ne marchaient pas et s’énerva quelque peu. Nous discutâmes pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’heure du dîner arrive. 

    Tous les élèves se précipitèrent pour manger car la faim se faisait de plus en plus ressentir depuis l’arrivée. Ce soir-là il y avait des pâtes à la bolognaise à manger, plusieurs élèves étaient mécontents car ils n'aimaient pas vraiment cette fameuse sauce à la tomate comme le jeune Cyriac élève de 3ème. Les élèves étant tous à jeun les élèves mangèrent goulument et certains en reprirent même avec du gruillère. En parlant de gruillère le professeur M.Benmegal fit tomber le sachet de gruillère qui se déversa sur le terre. Noa et Clément se dévouèrent alors et prirent un peu de ce gruillère gâché Mme.Bertin les félicita et ils repartirent manger avidement près de la rivière. A la suite de ce délicieux repas les élèves allèrent se brosser les dents puis ils se couchèrent en disant bonne nuit à leurs camarades et leurs professeurs. La nuit fut douce et calme malgré les braillements absurdes d'un oiseau pendant ce moment de calme qu'est la nuit. 

    Au petit matin vers 7h15 les élèves se réveillèrent et commencèrent à déjeuner et à ranger leurs tentes, les chocopops et le lait coulaient à flot et les collégiens s'en régalèrent. Mais alors par la bêtise d'un élève ayant oublié de fermer le robinet des lavabos après s'être brossé les dents, une étrange dame en fauteuil électrique et en peignoir sans autres habits nous rendit visite et pesta contre les élèves sûre d'elle-même disant que c'était bien un enfant tout en noir qui avait fait cela. Le jeune Clément habillé tout en noir mais sachant que ce n'était pas lui se présenta devant la dame et lui ditr que ce n'était point lui et elle le cru car apparement elle ne reconnaissait pas les habits qu'elle avait vu et aussi impressionner par la grandeur de Clément. La dame repartit deçu de n'avoir pu trouver de coupable. Mme.Bertin vint nous voir un peu après en rigolant et choquée, je compris d'après ce qu'elle nous dit que les dessous de la dame était voyant apparement elle paraissait vraiment traumatisée. Heureusement nous jeunes élèves ne vîmes pas cette horreur et nous en rigolâmes plutôt avec Mme.Bertin. 

    Etant prêt quelques temps après ce drame, nous partirent pour ce long voyage de retour vers 8 heures 52. La première heure se composa de beaucoups de montées, descentes, montées, descentes, montées, etc... La suite est assez similaire montées, descentes, montées, et tout le tralala. En fin de compte, au bout de 3 heures nous revîmes ce beau cimetière de Flexanville. Où nous mangâmes encore une fois vers 12 heures 13, de délicieux sandwichs préparés par M.Lafarge et Mme.Bertin nous attendaient avec des bananes et des paquets de chips. Lorsque nous repartirent vers 13 heures 42, les champs commencèrent à apparaître signe que c'était belle et bien le milieu du trajet qui avait été franchi. Nous traversâmes champs, petites forêts, routes et passâmes par de petits chemins étroits. Nous firent 2 petites pauses conviviales une vers 15 heures 36 et l'autres vers 16 heures 25. Nous continuèrent notre route et quand nous aperçûmes Villiers-Saint-Frédéric, Ponchartrain puis Maurepas nous fûmes très joyeux. Nous arrivâmes vers 16 heures 53 après donc 7 heures et 1 minutes de vélo, quelques amis de la classe était venu nous dirent bonjour et nous vîmes des amis sortant à 17 heures. C'était bien la fin d'une heureuse aventure. Nous avons dis au revoir à nos professeurs et sommes rentrés chacun de notre côté dans nos maisons pour nous reposer. 

 

 

                Cyriac SERVAES/Clément BOSSUAT

 

Merci à nos professeurs pour ce très beau week-end !

 

                    FIN