20 octobre 2018

La vidéo du cross du collège de l'Agiot 2018 est là !!!

Cross du collège de l'Agiot Elancourt 2018

19 octobre 2018

En direct du vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

17 octobre 2018

Les T-Shirts de l'AS du collège de l'Agiot sont arrivés !!!

Ca y est !!! Nos très beaux t-shirts de l'AS du collège de l'Agiot sont enfin arrivés !!!

 Ils sont en matière technique, respirants,  permettant ainsi d'évacuer rapidement la transpiration et très légers ! Ils vous seront présentés demain lors du cross du collège.  

Alors, que vous soyez licenciés ou pas à l'AS, que vous soyez sportifs ou pas ou que vous aimez tout simplement ce t-shirt, n'hésitez pas à vous le procurer pour représenter fièrement votre établissement.

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde donc les premiers arrivés seront les premiers servis !

 

Prix de vente : 10 euros (à régler en espèce ou en chèque à l'ordre de "Association Sportive du Collège de l'Agiot" et à remettre à M Lafarge)

Opération chocolats de Noël.

                                                           logo def_30x30.pdf    

Madame, Monsieur,

Une petite boîte de chocolats fait toujours plaisir, surtout en période de fêtes de fin d’année.

Les professeurs d’EPS du collège de l’Agiot organisent cette année une « opération chocolats ».

L’objectif de cette initiative est de dégager des ressources afin d’augmenter les possibilités de l’association, en permettant aux élèves de se déplacer en compétitions, mais également de profiter de temps conviviaux, de sorties et de stages.

Vous pouvez également profiter de cette opération dans votre cadre professionnel, pour faire plaisir à des collègues ou des collaborateurs !

Dans cette perspective, un catalogue a été distribué à l’ensemble des élèves.

Le bon de commande joint, si notre démarche a retenu votre attention, devra nous être retourné avec le règlement (par chèque à l’ordre de l’association sportive du collège de l’Agiot) avant le vendredi 16 novembre 2018 afin que nous puissions être en mesure d’honorer votre commande avant les fêtes de fin d’année.

Nous espérons que notre initiative retiendra votre attention afin de mieux faire vivre notre association.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus sportives.

                                                                                                                                                                                    Les professeurs d’ E.P.S

                                                                                                                                                                                     Animateurs de l’AS

 

 

16 octobre 2018

Cross du district 2018

Le cross du district aura lieu cette année le mercredi 7 novembre 2018. Vous trouverez en pièce jointe :

la convocation à remplir (indispensable pour pouvoir courir).

les horaires de chaque course en fonction de votre catégorie.

Convocation Cross de district.pdf

CROSS DISTRICT.pdf

12 octobre 2018

Cross du collège 2018

Cette  année, le cross du collège aura lieu le jeudi 18 octobre 2018 au stade Pierre de Coubertin.

Nous avons la chance et le privilège d'avoir la présence de quelques élèves du Lycée Dumont d'Urville pour l'organisation et le bon déroulement de cette manifestation. 

La course des 6e et 5e se déroulera de 13h à 15h (Course BF puis BG)

La course des 4e et 3e aura lieu de 15h à 17h (Course MF puis MG)

Nous rappelons à l'ensemble des élèves qu'il est OBLIGATOIRE et qu'une tenue adaptée (short ou survêtement et baskets) est indispensable.

Sportivement.

L'équipe EPS

 

05 octobre 2018

Coupe du monde UCI de cyclisme sur piste

Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, le Centre National du Cyclisme et le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueilleront la première manche de la Coupe du Monde Piste UCI 2018-2019.

Après l’organisation des deux premières manches de la Coupe du Monde de BMX UCI 2018 à l’occasion du week-end de Pâques, la FFC et le Vélodrome National vont s’atteler à accueillir une autre compétition d’envergure internationale.

Pour la première fois de sa jeune histoire, le Vélodrome, inauguré en 2014, fera partie du circuit de la Coupe du monde Piste UCI.

Après l’organisation de Championnats de France en 2014, de différentes manches de Coupe de France, et surtout de deux événements internationaux majeurs que sont les Championnats du Monde en 2015 et sa version européenne en 2016, le Vélodrome National lancera, à travers cette manche, l’édition 2018-2019 d’une compétition qui comprendra 6 étapes :

  • Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Milton (Canada / du 26 au 28 octobre 2018)
  • Berlin (Allemagne / du 30 novembre au 2 décembre 2018)
  • Londres (Grande-Bretagne / du 14 au 16 décembre 2018)
  • Cambridge (Nouvelle-Zélande / du 18 au 20 janvier 2019)
  • Hong Kong (Hong Kong / du 25 au 27 janvier 2019)

Pour cette occasion, nous invitons les 28 élèves de la section sportive Raid à participer à cette grande manifestation le vendredi 19 octobre 2018 de 13h à 18h.

Une autorisation parentale, remplie et signée est obligatoire (elle sera distribuée lundi !)

Excellent week-end.

http://velodrome-national.com/evenements/evenements-sportifs/388-coupe-du-monde-sur-piste.html

 

 

 

AS ATHLETISME : Le calendrier de l'année - Première compétition.

Bonjour à Tous, 

Il s'est fait attendre, mais les dernières dates ont été choisies il y a peu. En pièce jointe à ce billet, vous trouverez le nouveau calendrier de l'AS Athlétisme pour cette année scolaire.

Une version papier vous a été donnée via la vie scolaire (merci à elle) ... tous les mercredis de l'année y sont inscrits, entraînements et compétitions... il ne reste plus qu'à faire de belles performances et battre vos records et ceux du collège !

L'année redémarre aussi mercredi prochain, le mercredi 10 octobre, par une rencontre de district sur le stade Gilbert Chansac à Trappes. Bien que donnée également par la vie scolaire (encore merci), la convocation figure aussi en pièce jointe à ce billet, où toutes les informations y sont consignées.

Rendez-vous mercredi, 13h40 devant le collège... en forme !

Bonne rentrée et belle année scolaire et athlétique à Tous !

 

28 septembre 2018

Le Grand Voyage en Direction d’Anet

IMG_6306.jpg
 

Le Grand Voyage en Direction d’Anet

    Le parcours que nous devions accomplir pendant ces 2 jours était de 120 km à vélo. Il y avait 42 montées et 36 descentes. Il consistait à aller d’élancourt en partant du collège de l’Agiot jusqu’à la ville d’Anet. 

 

Première Matinée :        

    Nous devions arriver pour 8 heure 25 au collège afin de partir vers 9 heures. En arrivant devant le collège nous mettions nos sacs avec toutes nos affaires de rechanges et de couchages dans une camionnette qui nous suivait durant tout le trajet. Une fois le discours de la principale achevé, nous nous mettions alors en route. 

 

    Nous sommes donc partis à 8 heure 54  et avons décidé de créer un mouvement : « LES RIDERS » sur un coup de tête ou plutôt de casque car c’est grâce au casque de vélo de Mme.Bertin que nous l’avons créé, ce mouvement servait à motiver les élèves que dis-je les troupes. Pour ceci nous avions un signe qui  consistait à lever le pouce et le petit doigt en laissant à bas les autres doigts. Nous nous amusâmes pendant toute la journée avec ce mouvement. 

 

Nous avons ensuite relié le bois de Maurepas à Jouars-Ponchartrain en coupant à travers les champs. Nous avons ensuite pris un chemin qui se répétait avec de la forêt, des champs, des montées et des descentes. Durant ce long trajet de 30 km jusqu’au cimetière de Flexanville où nous devions manger, nous avons eu 2 crevaisons celle de M.Garot un professeur et celle de Clément un élève. Nous avons donc commencé à manger vers 12 heures 53 et sommes reparties à 14 heures 27. L’après-midi ressemblait beaucoup au matin avec seulement un moment pimenté où Clément vit Maxence son camarade faire une chute phénoménale, heureusement Maxence n’eut aucunes blessures et en rigola même. Nous arrivâmes à 17 heures 17 au camping d’Anet épuisé, vidé. Nous devînmes monter les tentes une épreuve rude. Une fois installée nous allâmes prendre une douche digne de ce nom  mais Cyriac un camarade galéra à la prendre car ses jetons ne marchaient pas et s’énerva quelque peu. Nous discutâmes pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’heure du dîner arrive. 

    Tous les élèves se précipitèrent pour manger car la faim se faisait de plus en plus ressentir depuis l’arrivée. Ce soir-là il y avait des pâtes à la bolognaise à manger, plusieurs élèves étaient mécontents car ils n'aimaient pas vraiment cette fameuse sauce à la tomate comme le jeune Cyriac élève de 3ème. Les élèves étant tous à jeun les élèves mangèrent goulument et certains en reprirent même avec du gruillère. En parlant de gruillère le professeur M.Benmegal fit tomber le sachet de gruillère qui se déversa sur le terre. Noa et Clément se dévouèrent alors et prirent un peu de ce gruillère gâché Mme.Bertin les félicita et ils repartirent manger avidement près de la rivière. A la suite de ce délicieux repas les élèves allèrent se brosser les dents puis ils se couchèrent en disant bonne nuit à leurs camarades et leurs professeurs. La nuit fut douce et calme malgré les braillements absurdes d'un oiseau pendant ce moment de calme qu'est la nuit. 

    Au petit matin vers 7h15 les élèves se réveillèrent et commencèrent à déjeuner et à ranger leurs tentes, les chocopops et le lait coulaient à flot et les collégiens s'en régalèrent. Mais alors par la bêtise d'un élève ayant oublié de fermer le robinet des lavabos après s'être brossé les dents, une étrange dame en fauteuil électrique et en peignoir sans autres habits nous rendit visite et pesta contre les élèves sûre d'elle-même disant que c'était bien un enfant tout en noir qui avait fait cela. Le jeune Clément habillé tout en noir mais sachant que ce n'était pas lui se présenta devant la dame et lui ditr que ce n'était point lui et elle le cru car apparement elle ne reconnaissait pas les habits qu'elle avait vu et aussi impressionner par la grandeur de Clément. La dame repartit deçu de n'avoir pu trouver de coupable. Mme.Bertin vint nous voir un peu après en rigolant et choquée, je compris d'après ce qu'elle nous dit que les dessous de la dame était voyant apparement elle paraissait vraiment traumatisée. Heureusement nous jeunes élèves ne vîmes pas cette horreur et nous en rigolâmes plutôt avec Mme.Bertin. 

    Etant prêt quelques temps après ce drame, nous partirent pour ce long voyage de retour vers 8 heures 52. La première heure se composa de beaucoups de montées, descentes, montées, descentes, montées, etc... La suite est assez similaire montées, descentes, montées, et tout le tralala. En fin de compte, au bout de 3 heures nous revîmes ce beau cimetière de Flexanville. Où nous mangâmes encore une fois vers 12 heures 13, de délicieux sandwichs préparés par M.Lafarge et Mme.Bertin nous attendaient avec des bananes et des paquets de chips. Lorsque nous repartirent vers 13 heures 42, les champs commencèrent à apparaître signe que c'était belle et bien le milieu du trajet qui avait été franchi. Nous traversâmes champs, petites forêts, routes et passâmes par de petits chemins étroits. Nous firent 2 petites pauses conviviales une vers 15 heures 36 et l'autres vers 16 heures 25. Nous continuèrent notre route et quand nous aperçûmes Villiers-Saint-Frédéric, Ponchartrain puis Maurepas nous fûmes très joyeux. Nous arrivâmes vers 16 heures 53 après donc 7 heures et 1 minutes de vélo, quelques amis de la classe était venu nous dirent bonjour et nous vîmes des amis sortant à 17 heures. C'était bien la fin d'une heureuse aventure. Nous avons dis au revoir à nos professeurs et sommes rentrés chacun de notre côté dans nos maisons pour nous reposer. 

 

 

                Cyriac SERVAES/Clément BOSSUAT

 

Merci à nos professeurs pour ce très beau week-end !

 

                    FIN

24 septembre 2018

A toutes les AS et tous les élèves du Collège : Journée Nationale du Sport Scolaire

Le mercredi 26 septembre est la Journée Nationale du Sport Scolaire décidée par l'UNSS (notre fédération).

Les professeurs d'EPS vous accueilleront au gymnase de l'Espace Sportif Pierre de Coubertin à 13h30 pour une après-midi "Raquettes" (Badminton et Tennis de table). Il faut pour profiter de cet événement, apporter vos chaussures d'intérieur et une petite bouteille d'eau. La fin de cette rencontre est prévue à 16h00.

Ce temps de pratique est ouvert à tous, même aux élèves non licenciés, alors invitez vos copains à pratiquer !

Enfin, les inscriptions à l'AS ne sont pas closes alors n'hésitez pas si vous voulez pratiquer le mercredi après-midi, une des 4 AS proposées : Football, Raid, Badminton et Athlétisme.

Bonne après-midi à Tous !

- page 1 de 20