Le mardi 19 février 2013, nous sommes allés faire une médiation à une classe de 6ème du collège Paul Eluard à Evry.

Nous avons été accueillis par Mme BOUABDELLAH, professeure d'Histoire et M. DOMANCHIN, professeur documentaliste, au CDI.

Nous avons présenté notre association Allons Enfants !, puis l'exposition de notre projet.

Les élèves très intéressés par notre travail nous ont posé des questions très pertinentes auxquelles nous avons répondu avec enthousiasme.

Suite à cette visite, nous avons projeté deux films. Les élèves souhaitaient surtout en savoir plus sur l'Inde et notre voyage. Nous leur avons montré notre film souvenir. Puis, nous leur avons diffusé notre outil pédagogique sur les droits des enfants : « Allons enfants : quand les enfants s'unissent, leurs droits avancent ... ».

Nous remercions les professeurs et les enfants qui ont manifesté beaucoup d'intérêt à notre travail et aux droits des enfants.

Article écrit par les élèves de la 305.