L'association ''Allons enfants'' souhaite présenter ses plus sincères condoléances à la famille et à la fondation Seligmann. Nous nous joignions à leur douleur. Nous tenons à rendre un dernier hommage à Madame Seligmann qui nous a beaucoup aidé dans la réalisation de notre projet.

Madame Seligmann est née le 9 juin 1919. En décembre 1941 elle rejoint le mouvement Combat et entre ainsi dans la résistance. Elle fonde en 1946 le journal la Française. Elle adhère au parti socialiste en 1974 où elle acquiert le rôle de secrétaire nationale de 1983 à 1992. Elle devient sénatrice des Hauts-De-Seine en 1992. Elle n'est pas réélue en 1995.

Elle est présidente d'honneur la Ligue pour la défense des droits de l'homme et du citoyen depuis 1994 et co-fondatrice de la revue de la ligue, créée en 1957, Après-Demain.

En 2004 elle fut à l'origine du prix Seligmann contre le racisme et en mémoire des combats qu'elle a menés contre le nazisme.

C'est en 2006 que la fondation Seligmann dont elle est fondatrice fut déclarée d'utilité publique dont le but est "d'œuvrer pour la victoire de la raison et de la tolérance, et promouvoir le rapprochement entre les citoyens et résidents étrangers de toutes origines rassemblés sur le sol français"principalement en soutenant des projets de jeunes d'écoles, de collèges et de lycées.

Elle est médaillée de la Résistance, officier de la légion d'honneur, commandeur de l'ordre nationale du mérite et commandeur des Arts et des Lettres. C'est le 27 février 2013 que Madame Seligmann nous quitta, à 93 ans.