Dans le cadre de la semaine des Droits de l'Enfant qui commémore la Convention Internationale des Droits de l'Enfant ( signée le 20 Novembre 1989), les élèves de la classe, membres de l'association, organisent une médiation à destination des classes de 6ème et de 5ème afin de les sensibiliser aux droits des enfants . Les élèves ont effectué un travail  important afin de construire une intervention d'une heure durant laquelle, le jeune public pourra s'interroger sur les Droits des Enfants dans le monde et en France à travers un exposé agrémenté de supports variés ( photographies, vidéos...). A cette occasion, les élèves présenteront également l'association "Allons Enfants" ainsi que le projet dans son ensemble.

Les élèves travaillent en partenariat avec l'association "Maison du Monde" qui interviendra au cours d'une séance d'une heure dans chaque classe de 6ème  après la médiation effectuée.

Cette semaine est l'occasion pour chacun d'entre nous de nous interroger sur l'avancée et le respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant qui nous le rappelons se fonde  sur le respect de quatre grands principes que sont : la non-discrimination, l'intérêt supérieur de l'enfant, le droits de vivre et de se développer ,  le droit à la participation ; et défend cinq droits fondamentaux : le droit à un nom, une identité, le droit à la santé, le droit à l'éducation, le droit à la protection et le droit à la participation.