Le départ approche et les soutiens se font de plus en plus nombreux.

Nous remercions l'association ARIES ( Association Régionale d'Insertion Economique et Sociale) qui aide des jeunes et des adultes en difficulté à construire un projet d'insertion sociale et professionnelle pour leur générosité. Encadrants et élèves se sont mobilisés , à l'initiative de Marion Lopez pour la Sénégazelle . La récolte de fournitures scolaires permet à Allons Enfants d'obtenir 10, 513 kg supplémentaires de gommes, cahiers, crayons et règles qui permettront de soutenir le droit à l'éducation et l'action éducative mise en place par les enseignants au Sénégal.

Nous remercions également l'IFSI de Rambouillet ( Institut de Formation en Soins Infirmiers) pour la récolte de fournitures scolaires organisée par Lucie Commun , élève de deuxième année.

Au delà du simple don, il y a avant tout la conviction que le droit à l'éducation doit être sans frontière et doit permettre à chaque enfant de construire le monde de demain en combattant les inégalités pour que  chacun puisse trouver sa place et avoir sa chance, la chance d'être assis dans une école et d'avoir le matériel nécessaire pour apprendre à lire, compter , penser le monde et peut-être le modeler dans un avenir plus ou moins proche.

L'acte gratuit concrétisé par le don redore ce qu'est la citoyenneté : un exercice au quotidien.

Nous remercions alors très chaleureusement Marion et Lucie qui ont su trouver les mots pour mobiliser la générosité humaine autour du droit à l'éducation et du soutien à l'action éducative menée par les enseignants sénégalais.

Nous avons également une pensée très sincère pour Virgil N'DSAMI ,rencontrée en Inde il y a quatre ans avec les enfants des Children's Sangam  , auprès de qui nous avons pu avoir une grande leçon d'humanité , de générosité , d'engagement et de citoyenneté :

" Education is the key of succes".