Lundi 26. Novembre 2018

Aujourd'hui nous avons visité en premier la Cathédrale de Wien (Stefansdom) .

Notre visite s'est poursuivie dans les catacombes avec des tombes et des ossements,les organes étaient conservés dans de l'alcool à l'intérieur d'urnes.

Il y avait des orgues et un triptyque et une superbe chaire gothique.

Ensuite nous sommes montés dans une des tours de la cathédrale. Il a fallu gravir 343 marches pour profiter d'une superbe vue sur la ville .

Nos pieds s'en souviendront.

Le midi nous sommes allés dans une pizzeria (non prévue, mais il pleuvait et à l'intérieur il y faisait chaud et ça sentait bon ) et nous pouvions commander des quarts de pizza, c'était très bon .

Après le repas nous avons été reçus par le service de presse de l'ambassade de France à Vienne. Les demoiselles nous ont fait découvrir l'histoire du bâtiment , sa fonction, ses oeuvres d'arts etc... Le bâtiment est de style art nouveau. Nous avons bien aimé l'ambiance très classe de cet endroit. Chose intéressante et rare: le bâtiment a été construit dans le but d'être une ambassade et y montrer l'amitié avec l'Autriche tout en démontrant le coté innovant et moderne de la France.

De là nous nous sommes rendus à la mairie de Vienne (le Rathaus). Ici nous avons vu un paternoster: C'est un ascenseur sans porte qui ne s'arrête jamais il tourne d'étage en étage et c'est amusant nous sommes tous passés dedans.

Ensuite nous sommes allés au marché de Noël nous y avons bu du Kinderpunch  (Punch pour enfants sans alcool).

Nous avons pu bénéficier d'un cours de valse, c'était un très beau moment, le seul problème est qu'il n'y avait pas assez de filles françaises pour le nombre de garçons donc une poignée d'autrichiennes se sont proposées pour les cavaliers restants, le professeur expliquait très bien en Anglais et il a pris son temps pour nous expliquer et nous laisser nous exercer. Nous avons valsé sur la musique "le beau Danube bleu"

C'ETAIT VRAIMENT TROP TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après ce cours très intéressant nous sommes allés dans un magasin nommé  "Billa" pour acheter notre nourriture du soir, on avait la possibilité de composer notre sandwich ou en prendre un tout fait.

Puis nous avons fait le marché de Noel am Hof, on a découvert plein de sucreries....

Nous sommes enfin à l'hôtel fatigués mais contents ...

Benjamin, Joseph, Lucas MC,Tristan

COUPS DE COEUR DES PROFS :

Mme K: La vue sur la ville de Vienne après une montée quelque peu éprouvante des 343 marches et surtout le cours de valse qui a emballé les élèves !

Mr K: Déguster un Kinderpunsch ( sans alcool :) ) en contemplant les lumières du Rathaus à la nuit tombée.

Mme B :  La fascination des élèves face à l'ancien : l'ascenseur du paternoster et le cours de valse.