mardi 27 Novembre

Sascha : Le matin nous sommes allés visiter le Wien Museum qui se trouve devant la magnifique Karlskirche.

SOUS LA NEIGE!!!

Au musée nous avons découvert deux différentes expositions, pour ma part j'ai beaucoup aimé la salle où étaient exposés de multiples tableaux qui représentaient l'Arche de Noé. Nous avons ensuite eu une visite guidée qui nous a expliqué le passé de Vienne à travers de magnifiques oeuvres (maquettes, tableaux, sculptures, vitraux, etc...)

Saviez-vous que les Ottomans ont vécu deux défaites peu glorieuses face aux Viennois ?

Pour la première, le siège de Vienne a été abandonné face à la neige précoce au mois de Septembre et pour la deuxième le siège de Vienne a été abandonné de manière très étrange et précipitée.

 

Lili : Après avoir été impressionnés par le bâtiment de la Secession...

Nous sommes arrivés l'opéra de Vienne pour une visite guidée. Nous avons d'abord commencé par aller a l'étage pour regarder trois peintures des trois types d'opéras "Les Tragédies, Les opéras sérieux et les comiques". Après, nous sommes allés dans trois salles de détente (pour l'entracte). La première était dans un style classique avec des noms de compositeurs et une peinture représentant l'une de leurs oeuvres. La deuxième est une salle qui fut utilisée par l'empereur à son époque. La troisième est la plus moderne dans le style du cubisme. Pour finir, nous nous sommes installés dans la salle de spectacle et nous avons vu l'équipe technique démonter le décor d'une autre pièce.

Tiphaine : Hier soir, avant d'aller au fameux opéra de Vienne pour la performance artistique, nous avons mangé dans un restaurant. Nous avons mangé une soupe, une sorte de bouillon de légumes avec des fines lamelles de crêpes dedans. Le plat principal était des pâtes au fromage avec des oignons frits et de la salade. Pour ma part j'ai adoré. D'ailleurs j'étais la première à finir mon assiette !

Nous nous sommes aussi promenés dans le centre ville.

Lilou : On est finalement retournés à l'opéra pour admirer le spectacle "La Cenerentola" de Giacomo Rossini en version années 50. Cette pièce était très réussie : les acteurs étaient dans leur personnage avec leur voix forte qui dominait toute la salle, les décors respectaient le XXe siecle avec les voitures de cette époque, les lampes, etc., les costumes étaient aussi époustouflants. C'était glorieux, mais seulement, moi et Tiphaine aurions préféré une version respectant le temps de G. Rossini, c'est-à-dire le XIXe siècle.

Léa C: Après avoir quitté l'opéra, nous avons marché jusqu'à un café/hôtel nommé Café Sacher. Nous nous y sommes installés pour une dégustation de sachertorte, d'apfel strudel et de strudel au fromage blanc. Pour ma part j'ai trouvé la Sachertorte délicieuse et très légère. Au contraire je n'ai pas trop aimé le strudel au fromage blanc. Nous sommes restés bouche-bée face à la splendeur du café/hôtel, face à toute cette classe immense...

 

COUP DE COEUR DES PROFS:

La valse improvisée des élèves sur leur initiative sur l'esplanade de l'Opéra, qui a entrainé des passants à se joindre à eux... Unanimité des profs

Le comportement et la politesse exemplaire de nos élèves, loués à maintes reprises par le personnel du Sacher ! Unanimité des profs

La Cenerentola!!!! à l'Opéra de Vienne!!! Mme K.  et M. K.

La visite du Wien Museum, très bien menée par le guide. Mme B.

 

 

 

Haut de page