Ce matin nous sommes partis bien tôt pour être sûrs d'être à l'heure pour partir à Vienne. Nous craignions d'être retardés par des personnes en gilet jaune, mais non, nous sommes tous arrivés à l'heure et avons pu embarquer à bord du Lyria pour Zürich, après un petit concert privé par M. Kergrais.
Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un wagon privatisé pour nous. Nous avons pu jouer à des jeux de société, avons regardé des films, écouté de la musique... en tout cas le temps est passé très vite et dans la bonne humeur.
Après avoir déposé nos valises dans la gare, nous sommes allés nous promener dans le centre ville et les commerces de Zürich. Nous avons été marqués par la richesse de l'architecture ancienne, mais aussi par le mélange avec des bâtiments modernes. Nous avons aussi remarqué que beaucoup de gens roulaient en Porsche, Mercedes, en Bentley ou Rolls Royes. La ville était vraiment propre.
Puis le soir, avant de reprendre le train nous sommes allé visiter un marché de noel qui se tenait dans la gare. La gare qui devenait ainsi un vrai lieu de vie.
Nous avons ensuite embarqué dans un train couchette pour Vienne. Nous étions 6 par chambrée. La nuit fut courte, mais amusante. Le réveil n'en fut que plus pénible.
Leo, Arthur, Pierre, Noe
COUPS DE COEUR DES PROFS :
Mme K : la balade dans les petites rue de Zürich
Mr K : l'arrivée sur le lac
Mme B: l'étonnement des élèves face au luxe zürichois . Queen par Mr K dans la gare en attendant le départ .
1 De Lionel OLIVIER - 26/11/2018, 18:17
Le marché de Noël de Zurich ressemble-t-il aux marchés de Noël français ou bien avez-vous remarqué un artisanat spécifique ?
A ce rythme, la semaine va être dure ...
2 De Leo - 08/01/2019, 10:04
Il y avais beaucoup de belle voitures