dimanche 25 Novembre 2018

Dimanche 25 Novembre

IMG_4003.JPG

Nous sommes arrivés à Vienne à 8h, le matin. Nous avons pris le tramway afin de rejoindre l'auberge de jeunesse pour déposer nos valises.

IMG_4022.JPG

On a commencé notre visite de Vienne par le tour du Ring en tramway.

Nous nous sommes ensuite promenés dans Vienne et en avons pris plein les yeux.

IMG_4051.JPG

IMG_4067.JPG

IMG_4124.JPG

IMG_4153.JPG

Nous avons eu l'occasion de découvrir l'architecture Viennoise ainsi qu'une église de style Baroque, dans laquelle nous avons pu entendre une pièce pour orgue de Jean-Sébastien Bach.

IMG_4141.JPG

Nous avons mangé des saucisses dans un kiosque.

IMG_4136.JPG

IMG_4134.JPG

Vers 15h nous avons visité la Maison de la Musique. Ce musée était  très intéressant car il comparait les styles de grands musiciens : Mozart, Beethoven, Mahler; et nous expliquait les origines et les différents types de sons existants. Le bâtiment était moderne et nous avons tous aimé !

IMG_4185.JPG

IMG_4209.JPG

En rentrant, nous sommes passés par Stephansplatz, la place de la cathédrale St Etienne, où nous avons pu voir des décorations, sapins et un marché de Noël. Les couleurs étaient multiples et extraordinaires !

Vivement demain !!

Mila, Anthony, Johann, Mael, Matis, Jules et Chiara

COUPS DE COEUR DES PROFS :

Mme K : La maison de la musique et les élèves qui se sont improvisés chefs d'orchestre , la découverte de la ville et de ses illuminations .

Mr K: La  redécouverte de Vienne pendant le tour du Ring

Mme B : Enfin faire découvrir mon chez moi dont je parle depuis 3 ans à mes élèves.