Bienvenue aux CM1/CM2 de Jules Guesde 2 !

Nous avons invité sur notre blog des élèves de primaire de l'école Jules Guesde 2. Ils nous ont demandé de bien vouloir poster leur article pour être lus et avoir des commentaires. Bienvenue à eux !

La compétition olympique de moins de 10 ans

Les 23 élèves de CM1/CM2 partent avec leur professeur Karima Ouchikh et deux autre classes de Cergy et de Sarcelles à Jambville (78), où nous serons hébergés du 31 mars au 4 avril 2014.

Nous participerons tous à des activités sportives (hockey sur glace, tir au laser, biathlon, aéromodélisme, ski sur roulettes...) sur la base de loisirs de Cergy.

Nous serons en compétition, organisée en mini-jeux olympiques pour apprendre certaines valeurs, certains sports, nous amuser, nous affronter, coopérer « toujours plus vite, plus haut, et plus fort » comme le veut la devise olympique.