Au secours, j’ai peur du peur du brevet !

Quel élève de 3éme ne s’est jamais demandé au sujet du brevet :

Et si je le ratais ?

Les examens font très peur. Déjà , il y a la convocation officielle, les copies différentes, le temps qui passe vite pendants le brevet, l’air sévère des profs qui surveillent, les sujets que tout le monde retourne et découvre avec peur, etc.

Des lors , c’est normal d'avoir peur avant le premier jour du brevet.

Le brevet est le premier grand examen de toute ta scolarité , un de ces symboles qui marquent le passage important de ton statut de collegien à celui de lycéen!

Pour avoir le brevet, il faut avoir de bonnes notes dans l’année, il faut réussir les épreuves à la fin de l’année.

Conseils pour réussir :

1-Ne pas stresser pour le brevet !

2-Acheter un livre pour les révision .

3-Faire des exercice, ne pas travailler tout la journée, il faut  faire des pauses.

4-Se dire que c’est un contrôle comme les autres.

5-Il faut essayer de repondre à toutes les questions, même si on ne pense pas avoir les bonnes réponses et ne pas rester bloquer sur un exercice.