Une semaine de stage c'est largement mieux qu'une semaine au collège !

Durant ma semaine de stage dans une école maternelle; j'ai appris à faire plein de choses comme aider les petits, faire ce que la prof faisait etc.. . Mon stage je l'ai fait dans une école Maternelle à persan; cette école est très réputée pour les capacités qu'ont les enfant en arrivant en CP.J'ai été très bien accueillie dans cette école, la directrice; les profs et les élèves aussi.

Les horaires étaient bien (8h25 à 11h45 - 13h25 à 16h00). Pendant mon stage, j'ai aidé les élèves à savoir compter, lire et écrire et aussi à savoir reconnaitre les fruits et légumes.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé mon stage et je n'ai pas rien fait, je ne suis pas restée assise à rien faire ! Non c'est tout le contraire. Ce stage m'a fait réaliser que le monde du travail dans une école maternelle est simple. Chaque jour je faisais un peu tout et rien en même temps. Le premier jour j'étais choquée parce qu'il y avait des enfants qui se plaignaient du peu de travail qu'ils avaient a faire même pour colorier ! c'est très dur pour eux ou bien c'est dur d'écrire "je m'appelle" par exemple ! La jeunesse d'aujourd'hui. ..

Ma première impression du monde du travail est que ce n'est pas aussi simple que l'on pense.

Lamia