Le stage...

Ce fameux stage dont j'entends parler depuis ma rentrée au collège. Moi qui pensé que c'était quelque chose d'extraordinaire lorsque je voyais ma grande soeur faire son stage a Gémo. Je m'étais toujours dire je suis pressé de faire un stage, de voir comment est le monde du travail. Pour moi ce stage de une semaine représentait beaucoup. C'était comme un signe que j'étais en train de grandir, Que je n'apprenait plus a faire des coloriage magique. Je me disais vraiment que en faisant cela j'allais rentrer dans la cours des grand. Et en effet cette semaine venu plus vite que je ne l'imaginer. Madame Delpio nous avait annoncé les date du stage qui ​​était du 5 décembre au 9 décembre. Après cette nouvelle on entendait parler que de ça dans le collège. La question favorite des camarades en cette période était "où tu va faire ton stage ?" Beaucoup d'élèves se​​​​​​ précipitaient pour trouver le plus vite possible un stage. De mon côté, je n'avais avais pas tellement chercher jusqu'à qu'un jour ma copine me dis de venir chercher avec elle. Mais cette aprem midi a été horrible et vraiment épuisante, on avait beaucoup marché et partout l'on allait voir , c'était complet. Le refus des entreprises nous avait fait prendre conscience d'une chose : de nos jours ce n'est plus facile de trouver du travail. J'avais alors laisser tomber.

Mais la chance a été de mon côté, ma mère qui était très bonne amie avec le docteur Ouaknine lui avait demandé de me prendre et sans hésiter il avait accepté. Et c'est comme cela que je me retrouver à faire mon stage chez le docteur Ouaknine,ce docteur pas comme les autres qui est réputé pour donner des arrêts maladies à tout le monde. Mais on l'aime notre docteur.

Étant mon médecin traitant et un médecin très gentil, il m'avait donné des horaires assez cool. Je travaillais  tous les jours de 10h à 12h puis de 15h a 17h sauf le vendredi aprem midi car il était fermé. Etant donné que j'habitais à peu près 15 minutes maximum du cabinet, je n'avais pas trop le stress d'être en retard, ça a été donc une semaine agréable pour moi. Mon travail consistait à l'assister : j'étais une sorte d'assistante avec Dinuxan qui avait fait le stage avec moi. Par moment c'était un peu ennuyant d'entendre les patients raconter leur vie, mais il y a eu aussi beaucoup de moments drôles. J'ai aussi appris beaucoup de chose dans le domaine médical mais malgré cette expérience, mon projet n'a pas changée, c'est toujours de devenir professeur des écoles.

Par Soumayyah.