Depuis la rentrée j’entends parler du stage. J'imaginais cette semaine comme quelque chose d'extraordinaire. Ça me montrait que je grandissais. J'étais impatiente de voir ce qu'est « le monde du travail ». J'ai fait plusieurs lettres de motivation pour les déposer dans différentes pharmacies. Sur six lettres; il n'y a que deux pharmacies qui ont pris ma demande ; sur les deux il y en a une qui m'a dit que ce n'était pas sûr. Je savais très bien que c'était  une sorte de refus. Quand j'ai vu la difficulté , j'ai compris la détresse des personnes cherchant du travail. Après cette après-midi à passer d'une pharmacie à une autre, j'étais dégoûtée . Le lendemain j'ai eu la chance d'avoir une réponse positive de Grande Borne.J’étais si contente de pouvoir faire mon stage dans une pharmacie. Pour moi c'était la chance à saisir ; une semaine où j'allais pouvoir faire le métier de mes rêves.

 

           Le 05 décembre est arrivé bien plus vite que je ne le pensais. C'était qu'une après-midi SENS? mais à partir du lendemain j'ai compris que ça n'allait pas être de tout repos. Quand on vient acheter nos médicaments , on n'imagine pas toute l'organisation qu'il y a derrière. Chaque jour j'avais  peur d'arriver en retard ; mais j'ai réussi à arriver tous les jours en avance. J’avais cette peur de mal faire. J'ai appris tellement de chose en peu de temps. Pour une simple chose comme vérifier les prix, il y avait plein de chose à retenir. À partir du mardi je commençais à déprimer. Tout simplement car les journées étaient longues et remplis de choses à assimiler .Le matin je n'avais aucune envie d'y aller et l'après-midi j'avais hâte que la journée se termine. J'étais censée terminer à 18h30 mais je terminais toujours un peu plus tard. Il m'est arrivée une fois de terminer 41 minutes après!! Ce jour là on m'avait envoyé travailler à la pharmacie d'Ampère ; c'est justement la pharmacie qui a pris ma lettre de motivation sans me donner de retour. Heureusement que je n'étais pas toute seule, il y avait Abdel avec moi. Franchement si j'avais dû faire cette semaine sans mon camarade, je ne sais pas dans quel état j'aurais fini... C'est totalement différent d'une semaine de cours. Certes il n'y avait pas de devoirs mais c'était EPUISANT. Par contre j'ai aimé ne pas voir certains professeurs.

 

Je n'ai pas du tout aimé mon stage. Je regrette ,même si cela m'a permis de voir que je ne suis pas faite pour ce métier. À cause de ça, je ne veux plus prendre de décision pour ne pas regretter mon choix après!

 

Danaëlle