Dès la rentrée, on nous parlait déjà du stage et du brevet. En ce qui concerne le stage, j'étais un peu perdue, car je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour obtenir un stage. Obtenir un stage est l'une des choses les plus difficiles à faire, car je me rendais sur les lieux mais à chaque fois on me disait : << on n'accepte pas les mineurs>>, <<on a plus de place>>, << on n'accepte uniquement les stagiaires faisant leur stage à partir de deux semaines>>... J'étais découragée, car je me disais que je n'allais pas avoir de stage, et qu'il était trop tard car on n'était déjà au milieu du mois de novembre, et que tout était déjà pris. Parfois, il fallait que je fasse des lettres de motivation mais lorsque je les envoyais, il était déjà trop tard. Mais c'est à la fin du mois de novembre, que j'ai réussi à l'avoir dans une école maternelle, grâce à ma tante et mon oncle. J'ai effectuée cette semaine de stage avec ma soeur, au Raincy. J'étais obligée de me lever plus tôt que d'habitude, c'est-à-dire, 6h, afin de pouvoir être à l'heure. Le premier jour, j'avais un peu peur d'arriver trop en avance ou en retard, ou de mal faire les choses. Mais j'ai agréablement été surprise de cette semaine, car les enfants étaient très gentils, drôles et dynamiques. La maîtresse m'a très bien accueillie. J'étais assez contente de cette semaine est lorsqu'elle s'est terminée , j'étais un peu triste car je ne reverrai plus les enfants. Mais l'inconvénient était que je trouvais que mes journées se ressemblaient, et que les heures passaient un peu trop lentement. Je m'ennuyais un petit peu. La semaine de stage est comme celle des cours, car, on apprends toujours. Mais on est beaucoup plus autonome et curieux.

Ce stage m'a plu dans l'ensemble, car j'ai aimé être avec les enfants et apprendre sur le métier d'enseignant. Il m'a également permis de me faire une idée plus claire sur mon orientation. Maintenant, je sais que ça me plairais de travailler auprès des enfants et de voir leur évolution au fil du temps. Mais je sais également que le métier de professeur des écoles n'est pas fait pour moi, car c'est très compliqué de s'occuper d'une classe d'une trentaine d'enfants, de travailler dans le bruit, ainsi que de veiller à leur sécurité mais également de gérer quelques petits conflits entre eux. Il y a toujours quelque chose à faire dans une classe. Cette semaine à aussi été très épuisante, car se lever à 6h et rentrer à 18h avec des maux de tête, donnait qu'une seule envie, DORMIR. Je ne regrette pas d'avoir passée cette semaine de stage dans cette école maternelle.

F.Y