Le stage ?  Avant même d'arriver au mois d'octobre, que l'on m'en a parlé. Je pensais, que tu travaillais dans le domaine que tu voulais. Que tu ne t'ennuyais pas, que c'était limite fun.

Le jour où j'ai reçu mes convention de stage. J'ai réfléchi à l'endroit où que je vais faire mon stage. Il fallait que ça soit dans une entreprise qui m'intéresse. J'ai d'abord pensé avec ma mère, mais elle a refusé car il n'y avait pas de place. J'ai ensuite été demandé à Carrefour qui ont eux aussi refusé.

Finalement j'ai été pris dans une école primaire. Je l'ai choisi parce que je connais l'école et que je suis un ancien élève. C'était l'école Jean Moulin qui se situe à la Rue Antoine Demusois. Le trajet pour y aller est plus court que celui du collège, vu que l'école est à 5 minutes de chez moi . Le 5 décembre est arrivé très vite, j'étais impatient, de voir ce qu'était le monde du travail.

Après avoir terminé ma première journée de stage, j'étais hyper fatigué. Etre stagiaire est différent de lorsque que l'on est élève. Le fait de rester assis sans bouger, prendre des notes, et de ne parler à personne est très ennuyant. Heureusement qu'il y avait les récréations. Le reste de la semaine n'a pas été pareil. Mes horaires étaient : 8h30-16h30 du Lundi au Vendredi. Le mardi, à peine arrivé, j'ai été plus actif, et j'ai aidé tout les élèves que je croisais, tel un super-héros. Plus sérieusement, j'ai bien aimé le reste de la semaine. Les professeurs et le personnel, étaient très cool avec moi. Les élèves étaient drôles car ils posaient beaucoup de questions, surtout les CP et les CE1. Lorsque j'aidais quelqu'un, j'étais hyper content. Le seul défaut, c'est que les journées étaient longues, et qu'à un moment ou un autre la fatigue se sent fait sentir. J'ai appris à rester sérieux, et à ne plus être timide face à un public. J'aimerais refaire un stage dans une autre entreprise pour revivre cette expérience.

William