Pourquoi l’école est importante ?

Une école est un établissement où l'on accueille des individus appelés « écoliers » où des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin schola, signifiant « loisir consacré à l'étude ». En France après la loi du 28 mars 1882 (dite « loi Ferry »). L’école est obligatoire.

Dans un premier temps, je pense que l’école  est un lieu très amusant ! Il nous permet de progresser, par des exercices et des évaluations. Il nous permet aussi de savoir ce qui était passé avant nous par exemple la première guerre mondiale, la révolution française.  Depuis la maternelle jusqu'à maintenant, j’ai eu des bons et bonnes professeurs qui m’ont appris beaucoup de choses.  L’école nous apprend à vivre ensemble, à respecter tout le monde mais aussi à savoir ce qui est bien et mauvais. Par exemple, les professeurs nous punissent si on fait quelque chose de mal. Ils ont bien raison d’ailleurs.

Dans un deuxième temps, l’école nous permet de choisir notre futur métier car certains métiers demandent beaucoup d’études, donc il faut bien travailler et avoir de bonnes notes pour , dans le  futur, faire le métier que l’on souhaite. Je ne pense pas que ce serait amusant de faire un métier que l’on n’aime pas.

Dans un troisième temps, on apprend aussi différents langues vivante comme Anglais, Espagnol qui peuvent nous permettre de parler lors de nos vacances mais qui peuvent aussi être utilisées pour faire un métier de traducteur ou traductrice, l'école nous apprend aussi une langue morte qui est latin qui nous permet de comprendre certains mots en français .

Les trois petite choses que je souhaiterais améliorer sont l’emploi du temps, car je pense qu’on doit avoir un emploi du temps un peu plus léger que maintenant , parce qu'on commence à 8h 30 et qu'on finit à 18h00 donc on est  fatigué, et on a aussi des devoirs à faire.Parfois les devoir sont longs donc on n’a pas le temps pour réviser les cours .Et je souhaite que les professeurs absents soient remplacés car l’an dernier, mon professeur de mathématiques n’était pas là, j’ai pu avoir quelques heures de cours grâce à un professeur déjà présent. Après deux mois et demi, j’ai pu avoir un professeur de mathématique  . Et je souhaite que tous les cours de physique chimie et de sciences comportent beaucoup plus de travaux pratiques (c’est beaucoup plus amusant) !

Pour conclure, l’école nous apporte plein de choses ; elle permet d’améliorer, de connaître d’autre personnes, de comprendre du vocabulaire, de connaître nos droits et les devoirs, de savoir ce qui est passé avant nous, d’avoir des diplômes, de comprendre pourquoi certaines choses sont faites comme ça, elle permet aussi de vivre ensemble …  Bref il y a plein de choses à dire !

Je voudrais vous donner quelques conseils que j’ai pu avoir au cours de ma scolarité :

1. Bien écouter en classe
  2. Réviser ses cours dès que possible