L’école est un lieu où on développe ses capacités, où nous apprenons de nouvelles choses, de nouvelles compétences. L’école est le lieu où nous forgeons notre avenir.

L’école, nous apprend à réfléchir par nous- mêmes, à ne pas suive bêtement les autres, à avoir nos propres idées. L’école est essentielle, si nous ne voulons par être exploités par d’autres personnes mal intentionnées. Par exemple dans certains pays pauvres des personnes n’ayant pas eu la chance d’aller à l’école se font exploiter et mal traiter.

Notre avenir dépend de l’école car c’est elle qui va nous donner les connaissances nécessaires pour nous guider dans notre choix de métier ainsi que dans la vie de tous les jours, à ne pas être des « moutons de la société », savoir prendre des décisions réfléchie et par soit même.

L’école nous apprend aussi à vivre en société et a savoir travaillé en équipe se qui sera essentiel une fois dans le monde du travail, et aussi à savoir respecté les autres. Dans le monde du travail il sera important de savoir travail avec les autres sinon, nos conditions de travail seront désagréables et notre emploi sera un cauchemar quotidien.

Je pense que l’école a un point à améliorer qui est le nombre d’élèves en classe. Je trouve qui si le nombre d’élèves était réduit à quinze, les professeurs auraiet plus de temps pour aider tous les élèves de la classe. Les conditions de travail seraient ainsi améliorées.

Sinon, je ne vois pas de problème majeur sur la façon dont nous apprenons. L’école reste importante, même si quelque fois en tant qu’élève nous aimerions bien avoir plus de temps libre. L’école forge nos connaissances et nous donne l’occasion de réussir notre vie.

Thomas Ferreira