Dans un premier temps, l'école est un endroit où on nous fait apprendre des informations qu'on ne savait pas par le passé, et pour mieux orienter notre avenir. Une personne qui veut et qui aime aller en cours c'est une personne qui veut travailler, apprendre des choses et avoir un avenir.

Évidemment, il y a peut-être certains professeurs qui n'expliquent pas "bien" mais il faut savoir poser des questions. Exemple: Si l'élève écoute, travaille, fait ses devoirs, pose des questions... il peut très bien comprendre et réussir.

Mes 4 années au collège se sont bien passées, je trouve que certains professeurs expliquent soit trop vite, soit ne répètent pas une deuxième ou une troisième fois, et/ou font des contrôles une à deux fois par semaine, je pense que c'est trop.                                                                                                                                                                       : Si un professeur ne répète pas deux ou trois fois le cours, les réponses d'un exercice... c'est peut-être à cause du bruit que les élèves font dans la classe. Et je pense que 2 contrôles par semaine c'est beaucoup car on n'a pas que ça comme devoirs (il faut être organisé).

Je pense que le collège va me manquer car le lycée sera plus dur que cette année. Je pense qu'il n'y a rien à améliorer au collège, s'il y a quelque chose à améliorer,c'est le comportement de certains élèves, les élèves en difficulté, et les élèves qui influencent certains élèves. Exemple: Si une personne a un comportement insupportable, ou qu'il se fait influencer par des élèves qui sèchent les cours.... il sera exclu mais ça dépend de la situation.

Les 4 années du collège ne sont pas aussi difficiles que certains pensent, il faut juste s'y mettre à fond pour réussir.

Yeliz