L'école est essentielle à notre apprentissage et à notre enrichissement au niveau des connaissances. Un lieu d'enrichissement cérébrale et social envers d'autres humains de cultures différentes.

Dans un 1er temps, l'école nous permet de construire notre futur et d'avoir un avenir sans cela nous pourrions pas avoir un métier. Elle nous permet aussi de choisir notre métier car si une personne a envie de faire médecin, elle va tout faire pour réussir ses études et travailler à l'école tandis qu'une personne qui n'apprend pas ses leçons et qui enchaîne les mauvaises notes n'aura pas forcément toutes les chances d'avoir un meilleur métier que la personne qui veut faire médecin. L'école nous laisse choisir notre voie et ne nous prend pas en traitre.

L'école détient un gros point positif car dans un 2nd lieu elle nous permet de rencontrer des personnes, de se forger des amitiés avec certains de nos camarades pour les revoir en dehors du collège, pour certains, elle leur enlève leur timidité qu'ils avait acquist pendant leur enfance. C'est leur moyen de rencontrer ses amis, et l'école offre quelques minutes de pause pour discuter, rigoler, se chamailler et se relâcher.

Le seul point négatif que je peux dire sur l'école est que les emplois du temps sont trop chargés, cela veut dire qu'on finit trop tard ou qu'on commence trop tôt. C'est épuisant pour un collégien d'avoir des horaires trop chargés et nuit à notre concentration et à l'envie de se déplacer pour venir, aussi nos horaires de cours débordent sur nos activités sportives extra-scolaires et quand l'on revient du sport nous n'avons pas forcément la concentration et l'envie de faire nos devoirs, c'est pour cela que je pense qu'il faudrait aménager les horaires pour les prochains collégiens comme aux USA, il finissent à 15h les cours et ont leurs aprés-midi de libre pour les activités extra-scolaires, pour les devoirs et apprendre leurs leçons par conséquent je retiens que des bonnes choses de l'école, du collège en général et ce qui pourrait la rendre meilleure est l'amélioration des emplois du temps.

Othmane Chanai 304