Je vais vous raconter mon pire souvenir, puis pour terminer le meilleur que j'ai dans cet établissement.

 

Pour mon pire souvenir, j'ai vraiment dû le chercher au fin fond de mon cerveaux.

Je dirais que c'était l'année dernière, le projet futsal. C'était peut être amusant deux minutes mais rien de plus. Ça avait pris trop  de temps sur l'emploi  du temps à mon goût. Tout préparer pour au final perdre, je trouve cela insultant. Entre drapeaux, hymnes, devises, choix des joueurs et gestion de l'équipe c'était dur car il fallait faire des choix et assumer devant tout le monde. En plus de ça ,nous étions noté sur les critères que j'ai cité plus haut, sans oublier en EPS.  Mon équipe et moi, nous avons perdu, rien de très choquant. En plus de ça quelque jour après il fallait rester pour prendre un goûter TOUS ensemble et remise des prix. Non mais j'hallucine, j'ai réussi à m'enfuir avec une amie. J'ai déjà dû faire tout le travail avec mon coéquipier, il y avait une personne avec qui la relation n'était pas top et que j'ai dû passer au-dessus de cela, j'ai fait le sport même si cela ne plaisait pas, et je suis restée là-bas jusqu'à 18h passées et il voulait que j'assiste à leur goûter. Et puis quoi encore?

Même 1 an après je n'arrive pas à sortir de cette expérience de points positifs. Mon point de vue n'a pas changé...

 

Pour mon meilleur souvenir, j'ai vraiment dû trier car l'année dernière j'ai pas mal profité donc des souvenirs, j'en ai un petit paquet. Ce souvenir date de mon année de 4ème.  J'avais mathématiques ce jour-l'à. Le prof, à un moment dit "Willy" comme c'était un personnage de l'exercice. Deux de mes camarades et moi, nous avions dit "Wonka" en coeur. Comme nous étions dans le champs de vision du professeur et que notre comportement n'était pas exemplaire dans son cours, il nous à donc virées. Il ne nous a pas virées en permanence mais chez M.Pouplard . En y allant nous avons essayer de négocier près des surveillante pour aller en permanence mais elle nous ont recaler. Une fois arriver, nous avons raconté ce qu'il c'est passer. Il nous avait dit dans le plus grand des calme de compter le nombre de feuilles qu'il y a sur son arbre. Avec les filles nous étions mortes de rire mais nous avions fait notre maximum pour rester sérieuses. Comme nous avions la flemme de compter les feuilles, nous parlions et rigolions discrètement quand il partait du bureau. Toutes les trois, nous avions choisi "78" comme nombre, au cas où il nous le demanderait. Un petit moment après, il nous a demandé combien nous avions trouvé; fières de nous, nous avons dit "78" il rigole puis raconte ça au Principal. Ils nous disent que c'est impossible car ils connaissent le nombre exact et qu'il faut VRAIMENT que l'on compte. Nous nous sommes donc mises sérieusement en train de compter feuille par feuille, nous étions déçues et mortes de rire que cela n'ait pas fonctionné. La sonnerie retentît et une dizaine de minutes après, il nous demande le nombre de feuilles qu'il y a. Nous avions trouvé au moins "130" feuilles. Il nous dit que ce n'est pas cela, mais que c'est beaucoup plus cohérent que notre chiffre inventé de tout à l'heure. Il nous fit un mot puis nous sommes allées à notre cours suivant qui avait déjà commencé.

Je n'aurais jamais imaginé avoir ça comme "punition". M.Pouplard il est gravé à jamais dans mon cœur et dans mes pensées. Malgré les quelques bêtises que j'ai pu faire, pour moi c'est le MEILLEUR.

 

De la 6ème à la 3ème, pour moi la meilleure année a été la 4ème. J'ai profité un minimum et j'ai eu une bonne classe. Des bons souvenirs avec cette classe j'en ais !

 

Danaelle