Je me rappelle de mon meilleur et de mon pire souvenir. L'un s'est passé pendant le voyage scolaire à Bombannes, et l'autre au e. Je via

 

Ce jour-là, j'étais dans le groupe " Catamaran ". C'était la première fois que j'allais en faire. Lorsque l'instructeur est venu nous chercher, l'excitation est venue à moi. D'abord, il nous a appris à faire prendre l'eau à un Catamaran. Une fois cela fait, il nous a donné les instructions pour se diriger, freiner et accélérer. Nous étions par goupe de 3, Terry, Ibrahima et moi.Les bases assimilés, mon groupe et moi avons pris l'eau sans réfléchir. Terry était à la barre, et Ibrahima et moi nous occupions des voiles. Pour une première fois, j'ai adoré. Allez à grande vitesse sur l'eau sans s'arrêter grâce au vent. On était comme des fous à accélérer, même si on avait un peu peur de tomber Je me suis même souvenu qu'un groupe de filles avait chaviré à l'eau MDR. Même si le souvenir a été de courte durée; c'est ainsi qu'il est resté gravé dans ma mémoire, et c'est le meilleur de mon année de 6ème. J'aimerais refaire du Catamaran pour pouvoir revivre cette sensation.

Il était 12h30, une fois que la sonnerie avait retenti, je me dépêchai de ranger mes affaires. J'allai aussitôt mettre mon sac dans mon casier, et je me dirigea vers la cantine. Une fois à l'intérieur, rien de spécial. Je fis la queue, je me servis et je m'assis à ma table habituelle. J'attendais que les autres arrivent pour manger. Tout le monde s'assit et fut prêt à manger, nous commençâmes alors à déguster notre repas. Mais j'avais mangé trop vite, et j'avais terminé avant tout le monde. Etant pressé, je pris l'initiative de ranger mon plateau. Quand soudain, je glissai vers l'avant, fis tomber mon plateau par terre, et tomba par la même occasion. J'avais honte, car j'étais en 6ème, et ça ne faisait que deux jours que j'étais à la cantine. Il a fallu une semaine pour que je puisse oublier ce malheureux incident. Mais maintenant quand j'y repense, cela me fait plus rire. Ce n'était pas la peine de me sentir gêner, j'aurai dû rire avec les autres. Quand on prend les " mauvais souvenirs " d'un autre angle, ils peuvent parfois cacher quelque chose de drôle.

 

William