Comment raconter un mauvais souvenir quand on en possède trop ? Comment faire pour éviter toutes ses images qui tournent dans votre tête comme un film qui se répète lorsque vous êtes confronté à eux ? 

Souvent, nous devons faire face à une grande force mental pour pouvoir aborder certains sujets. J'ai essayée, de vous parler de mon pire souvenirs de la façon la plus franche possible et surtout de la façon la plus ouverte. Je ne trouvais pas les mots juste, je ne savais pas par où commencer et je m'en mêlais les pinceaux. Donc, je préfère vous racontez un autre souvenir. Où j'ai la possibilité de parler plus... Librement. 

Mon souvenirs se déroulent sur plusieurs années.
Je vais être franche, ce qui n'as aucun rapport, je le bannis de notre petite discussion.

Donc, revenons à nos moutons !

A mon arrivée en 6 ème, j'étais plutôt d'humeur joyeuse et je pouvais enfin me sentir "grande". L'école primaire n'allez pas me manquer, j'en étais certaine. Ma 6 ème, dans l'ensemble, c'est plutôt bien déroulé. J'avais des amis, plein d'amis. 

La 5eme a été... Différente.
J'ai eu plusieurs problèmes, évidemment, que l'on bannis de cette conversation.
Mais, j'ai été confronté à me retrouver seule. C'est comme si, la solitude c'était incarnée dans un corps humain et qu'elle se foutait très ouvertement de ma gueule.

Je m'excuse de se language si familier, mais je ne trouve pas d'autres mots avec la même valeur pour décrire ça.

Donc, la solitude était ma précieuse amie. Dire qu'à cette époque je croyais encore au charabia des meilleures amis pour la vie ! Quels foutaises ! Non mais sans blague ! Je me demande sincèrement comment j'ai pu être si naïve !

Et c'est cette année où l'enfer débutait que j'ai eu le béguin pour un camarade. J'étais tellement naïve que je me posais même pas de question. Aujourd'hui, moi, amoureuse ? C'est une  équation sans résultat.

Ça c'est bien évidemment mal terminée. Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas dans un compte de fée où nous trouvons notre prince charmant en claquant des doigts. Cela serait bien trop fade.

BREF.

Donc comment imaginez vous mon esprit à se moment là ? "Première déception amoureuse",
-qui en sois, était totalement absurde-, mes petits soucis personnels, qui à eux mêmes, prenaient pas mal de place dans mon esprit voir même dans ma vie.

En gros, c'était le bordel.

Un pur carnage. Si j'étais à votre place, je n'oserais pas, une seconde, y mettre un pied. Rien que d'y songé est mal pour vous. Mais je ne suis pas à votre place, alors vous pouvez encore tentez le diable ! Gare à vous, je vous aurais prévenu.

Ma 4 ème a était de même que ma 5ème. Mais voyez vous, j'aimerais plus me concentrez sur les émotions ressentis que par la situation qui se déroulait. Je vous ai fait le topo, maintenant, laissez part à votre imagination s'emparer de votre esprit sur la suite des évènements ou ce qu'il a bien pu se passer.

Comme dirait Ivy Red alias Daisy Peace, un vide se forme à la place de notre organe principal. Évidement, je dis sa au sens figurer et non au sens propre.

Comme je le dis souvent, un cœur est censé être présent afin de pompée le sang et non d'aimer les gens. Philosophe hein ? Avoue qu'elle envoie ma phrase ! Non ? Bon, tant pis.

Des éléments peuvent nous choquées à n'importe quel moment dans notre vie. Ce qui fait donc que peut importe l'âge, le moment ou l'endroit où tu te trouves, l'impossible peut se rendre possible.

Je disais précédemment mais surtout indirectement que je n'aime pas les gens. J'imagine que tu est assez intelligent pour faire le rapprochement.

Élément déclencheur + Aucune connaissance du sujet = Traumatisme (voir perte de l'individu si il n'est pas assez fort mentalement).

C'est bien, tu apprends vite Hortense.
J'espère que tu apprécie ton prénom parce que je vais t'appeler ainsi jusqu'à la fin de mon monologue.

Donc, ma chère Hortense, c'était un vide complet qui remplaçait mon organe. Avec le temps, ce n'était plus un vide mais tout mon être qui s'est auto détruit. Enfin, même si mon apprentissage au monde des moldues s'est déroulé en bon terme, l'apprentissage des sentiments à été un autre problème.

Ce n'est pas moi qui repousse les sentiments, ce sont les sentiments qui me repousse.

C'est un fait, je le jure !

Ainsi, plein de chose se passe dans sa tête et on se sent complètement perdu. Pour résumer un peu se monologue complètement tordu, j'ai perdu énormément de personne chère à mes yeux. Cela, m'avais fortement blessé. Aujourd'hui, cela ne m'atteint plus.

Mais à travers ce texte, je sais qu'il y aura une petite fille ou un petit garçon de 12-13 ans qui lira ce texte sans évidemment comprendre un traitre mot de se que j'explique et va vite lâcher son ordinateur pour aller regarder la télévision. Ou alors, cet enfant différent de tout les autres qui se sent juste totalement perdu. Dis toi, petit ange, que tu me précédent et alors sur se coup là, t'a pas de bol. Mais dis toi, et assure toi que tu est le où la meilleur(e), que tu peux battre tout le monde avec tes simples pensées et surtout ne baisse jamais ta garde. Les connaissances ainsi que le paroles sont plus forte que n'importe quoi. Profite de ta vie et surtout apprend à aimer, apprend à rêver, apprend à être un enfant et reste le, le plus longtemps que tu peux. Et je sais, cela peut paraître complètement fou mais toute façon nous le sommes tous au fond de nous. Aime tout le monde. J'abhorre les gens  mais ce n'est pas pour autant que je leurs souhaite sur mal. Alors que pour moi, execrer une personne, c'est lui souhaiter du mal et surtout lui apportée trop d'importance qu'elle mérite. Reste un enfant le plus longtemps et n'évite ou ne rejete en aucun  le regard des gens. Assume toi au grand jour et fais sortir les jaloux au langue de vipère. Épanouis toi, et vis simplement ta vie. L'adolescence peut être très compliqué et surtout dure. Dis-toi que c'est comme un mur que tu dois escalader et une fois franchi tu te sens libéré. Alors ne baisse en aucun cas les bras.

 

Aimy.