Le 2 septembre 2016 est une grande date pour tous les 3e ainsi que pour 6e !

Certains découvrent le collège, et d'autres vont bientôt au lycée.

Le réveil sonne, pour la première fois depuis 3 mois, à 7h30, il est temps de se lever, c'est la dernière rentrée au collège Montaigne.

La veille de la rentrée, j'espérais avoir une bonne classe ainsi que des bons professeurs pour commencer cette année, et j'ai bien fait d'espérer car mes ami(e)s sont dans ma classe.

Nouvelle classe, nouveaux élèves, nouveaux projets, cette année-là il faut être vraiment sérieux, les notes comptent que ce soit sur 5 ou sur 20, que ce soit un 0 ou un 10, il faut se mettre en tête qu'en Juin, c'est le brevet!

Nous sommes déjà en Octobre, et dans quelques mois c'est le stage en entreprise, j'ai plutôt hâte de découvrir le milieu professionnel.

La rentrée me fait penser a la voie professionnelle, aux études et à la vie d'adulte.

J'espère que cette année sera plus sérieuse que les autres, malgré les hauts et les bas il y a une bonne ambiance et cette année s'annonce bien !

Mirtha