Le jour de la rentrée, j'étais stressée car je ne savais pas qui était dans ma classe. C'est affreux de patienter dans le réfectoire ! Écouter les différents noms et voir des amis partir avec leur professeur principal...

À la reprise , et même quelques jours, après je me disais que cette année est la plus importante car à la fin il y a le brevet.

Le brevet comment l'oublier ? On entend parler de lui pratiquement toute la journée surtout au début ! Du coup le stresse monte .

Dire que je me souviens comme si c'était hier de ma rentrée en 6ème. Cette journée est un mélange de curiosité,de stress,d'angoisse et de joie en retrouvant les amis laissés deux mois plus tôt.

Je me suis posée aussi pas mal de question comme : Qui aurai-je comme professeur? Vais-je avoir de bon camarade? Aurais-je un bon emploi du temps? Comment va se passer cette année? Quelles sont les nouvelles punitions? Vais-je réussir mon année ?

Au fur et à mesure du temps, j'ai eu les réponses à mes questions. Finalement il ne me reste plus qu'à m'accrocher pour pouvoir faire le métier de mes rêves. Sans oublier de profiter de cette dernière année afin d'en garder de bon souvenir!

     Danaëlle