L'orientation c'est tellement simple ! On sait toujours et tout suite ce que nous voulons faire. Dès notre plus jeune âge en plus. C'est comme une illumination. Comme une ampoule qui s'est allumée d'un coup !

 

Bon, parlons sérieusement. L'orientation c'est un sujet hyper important, que nous ne prenons pas assez au sérieux étant jeune. C'est quand même quelque chose de décisif pour n'importe qui. Un choix, un bulletin, un dossier et c'est partie pour un nouveau chemin.

 

Pour moi, (parce qu'apparemment, mon avis intéresse quelqu'un, du coup, je vais vous le donner), l'orientation est quelque chose de vraiment important. C'est votre futur. Notre futur. Le dossier qu'on a pu se former le long des années, est à la moitié du chemin. Bac général, Bac pro, ou autres. Il y en existe tellement. C'est carrément fou de pouvoir faire ce qu'on veut. Évidemment, cela dépend de nous, de nos études, mais en soi, oui, c'est totalement possible. Mais des fois, on se le prive nous-même, en y prêtant aucune attention (pour certains hein, je ne met pas tout le monde dans le même panier). J'espère sincèrement pouvoir réaliser, un métier qui me plaît. Je n'ai pas un avis plus développé que ça. Juste que si j'avais pu prendre conscience de l'importance du sujet, plus tôt, je n'aurais pas été contre. Selon moi, j'aurais pu m’offrir d’avantages choix. Même si j'ai des lacunes dans pas mal de matières, surtout les matières scientifiques.

 

Donc, le plus conseil le plus simple que je puisse donner, serait de vous dire de travailler et d'obtenir votre brevet et votre bac. Peu importe lequel. Tant que vous l'avez et que vous vivez heureux, tant mieux pour vous.


 

Aimy.