En bientôt fin d'année de 3ème je pense que c'est la période la plus dure de l'année, nous passons le brevet . Je suis stressé, angoissée à l'idée du passé c'est le premier diplôme que nous recevrons, après ma 3e je compte faire un BAC PRO ASSP au lycée à Arnouville ou à Boulogne . Un dossier qui est maitrisé par les notes n'est pas efficace car si on n'a pas de bonnes notes, on ne peut pas choisir le lieu ou la voie que l'on voudrait prendre.
Pour le trajet, si le lycée est loin du lieu d' habitation, on peut s'adapter au fur et à mesure.Une fois adaptée, ça devient une routine de prendre le train ou le bus . Si on a de la famille qui habite dans la même ville qu'ou est située près du lycée ,vous pouvez aussi rester chez eux souvent pour repartir en cours le lendemain .

Samia