Mon pire souvenir dans toutes mes années de collège c’est quand le professeur de technologie m’a confisqué mon téléphone en plein cours.

C’était un lundi après-midi, j’avais cours à 14 heures en demi groupe j’étais avec Yeliz sur l’ordinateur et mon téléphone a vibré; J'ai reçu un appel, j’avais oublié de l’éteindre. Je l’ai sorti de ma poche et au moment où j’ai voulu l’éteindre, le professeur m’a aperçue au loin et me l'a confisqué.

J’ai continué de travailler puis à la fin du cours je m’attendais à ce qui me le rende mais il a refusé. Il l'a mis dans un sachet qu'il a agrafé. Je ne voulais pas sortir de la salle tant que je n’avais pas mon téléphone.

Il est sorti de la salle et il est allé dans le bureau de la CPE.

Il est rentré dans son bureau il lui a donné mon téléphone.

Je suis restée dans le bureau de la CPE et je lui ai expliqué pourquoi j’avais dû sortir mon téléphone. J'ai insisté sur le fait que je devais absolument le récupérer car je prends tous les jours le train matin et soir; Il m'est indispensable en cas de problème.

Elle est allée voir le principal et lui a expliqué mais il a refusé de me le rendre. C'est un parent qui doit venir le récupérer.

Ma mère est venue à 18 heures mais le principal n’avait pas les clefs du coffre donc je n’ai pas pu récupérer mon téléphone ce lundi. Il nous a dit de venir récupérer le téléphone le lendemain à 9h30.

Donc le lendemain, le mardi ,je suis allée voir la CPE et elle m’a dit de venir le récupérer à 15 heures.

Enfin à 15 heures, j’étais pressée de récupérer enfin mon téléphone mais il y a eu un problème. Les clefs du coffre  sont dans le coffre de la gestionnaire du collège et elle était en réunion...

Alors je n’ai pu le récupérer que 2 jours plus tard, le mercredi !!

Sakina