Quand, on me parle d'orientation après la troisième plein de choses défilent dans ma tête. Je me pose des questions comme "Qu'est ce que je vais faire ?"; "Est-ce que mes notes sont suffisantes ?"; "Vers quelle filière vais-je me diriger ?". De plus, il y a la pression des parents qui rajoute du stress pour les Examens Blancs et les Examens de fin d'année. Je ne suis pas encore allé voir la conseillère d'orientation mais les matières où je me sens à l'aise sont les Maths, la Physique-chimie, la Technologie et le Français.
Ces matières peuvent m'aider à trouver ma filière, je pense que je vais plutôt me diriger vers une Seconde Générale puis m'orienter vers une Première Scientifiques ou STI2D mais cette année, je n'apprécie pas trop les SVT cela est un inconvénient si je veux aller en "S".
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, il faut déjà passer le Brevet Blanc et le Brevet , celui-ci m'inquiète fortement sachant que nous avons le Brevet Blanc dans quelques jours, le stress est plus présent que jamais.
Depuis le début de ma scolarité en 6ème les métiers qui m'intéressent le plus sont dans l'aéronautique, précisément dans l'armée de l'Air. J'aime l'aéronautique surtout les avions de chasse, mes yeux sont émerveillés devant ces derniers.
J'ai hâte de quitter le collège avec ce sentiment d'avoir grandi et d'avoir mûri mentalement pour changer d'atmosphère et me diriger vers le monde du travail qu'on aime et pas celui que l' on est forcé de faire et qu'on n'aime pas exercer.
Othmane 304