J'ai commencé à me poser des questions sur mon orientation en fin de quatrième, arrivée en troisième on ne nous a pas directement parlé de cela mais début du mois de Février.

J'ai choisi d'aller en seconde général car je ne sais pas quoi faire comme métier plus tard,alors que pour aller en pro il faut être sur de son projet.

Les professeurs(pp) ont commencé à nous fixer des rendez-vous avec la COP pour essayer de savoir quoi faire l'année prochaine.

J'ai pu avoir des réponses à mes questions comme les difficultés et les améliorations à faire,concernant la seconde générale. Quelques semaines plus tard, notre professeur principal nous a demandé d'écrire sur une feuille ce que nous souhaiterions plus tard,j'ai donc mis "seconde générale au lycée Romain Roland" .

L'heure du conseil de classe du deuxième trimestre arriva , j'étais anxieuse car je me demandais si la seconde générale me serait accordée malgré mes quelques difficultés dans certaines matières.

Le lendemain les élèves ayant assisté au conseil m'ont dit que tout se jouerait au troisième trimestre et finalement après les rendez-vous parents professeurs on m'a accordé la seconde générale au lycée Romain Roland...

Dalya fibleuil