Mon pire souvenir au collège ses déroulé en sixième, un lundi matin. Ce jour-là, ma classe et moi nous somme restés, en tout quatre heures en permanence, avec une surveillante stricte. C’était la dictature et dans le rôle du dictateur ce fut la surveillante !

Cette matinée fut très longue pourtant elle avait bien commencé.

A la toute première heure? on a attendu L'ouverture de la grille pour rentré au collège, puis on est allé a la cour de récréation ,chacun discutait avec ces amies puis la sonnerie. Et là, les mauvaises nouvelles commences ACCORD .

Une fois rangé, une surveillante vient nous annoncée que le professeur d’éducation physique et sportif n’est pas là .ça fait déjà deux heures de permanence . Puis nous apprenons que le professeur de mathématiques n’est pas là lui non plus ,voilà la troisième heure.Ces trois heures de permanence ont été très longues  car on n’avait pas le droit de parler  ,on devait être un par table et en plus on devait sortir du travail, et pour finir, on pouvait pas aller au CDI . J'aurais aimé pouvoir chuchoté avec mes amies et être deux par table aux moins, et enfin pouvoir aller au CDI.

Dans d'autre collège on peut faire tout ça.

Une fois sorti de ce calvaire, un long cours d’espagnol nous attendait. Une fois arrivé l’après midi, on croyait que c’était , fini mais le professeur d’arts plastique lui aussi était en formation....

Thomas Ferreira 3°4