J'étais en 6ème, et la seule élève noire dans mon collège.

Le premier jour était horrible, le matin je m'étais faite huée, pendant la pause déjeuner je ne disposais pas de place pour manger car personne ne voulait manger avec moi.
 En prenant la route pour rentrer chez moi, deux élèves blancs de mon collège m'ont obligée à changer de trottoir.
Ils m'ont insultée de tous les noms et repoussée mais je suis restée stoïque. Je ne répondais jamais par la violence. Arrivée chez ma mère, je lui expliquais ce qui s'était passé. Elle me conseilla de rester forte, respectueuse et de ne jamais avoir de la haine envers les êtres humains de toutes couleurs de peau. Plus les jours s'enchainaient plus je souffrais, du coup je demandais à ma mère si je pourrais changer d'école. Elle déclina ma proposition, me recommanda de ne pas montrer ma faiblesse car toutes personnes attendant le changement doit faire bouger le monde. Je ne comprenais pas pourquoi j'endurais tant de haine envers moi, cela est fou comme les enfants pouvaient être si méchants entre eux. Je veux juste vivre comme une élève lambda, mon plus grand bonheur serait seulement de ne pas attirer l'attention.

Medina Kpakpo