J'étais impatient de savoir qu'en 3ème il y avait les stages, je me disais où j'allais le faire, comment y aller etc.. Au final, le 5 décembre, j'avais toujours pas chercher de stage ni fait de cv. J'ai donc fait un stage avec mon père, dans un garage poids lourd. Le premier jour de stage, je me demandé si tout allais bien se passer, les gens qui y travaillent etc.. En arrivant là bas, j'ai su que j'allais m'ennuyer car l'ambiance était vide et le garage était sale. J'avais une salle pour me changer (tenue bleu pour ne pas se salir). Cette sale servait aussi à manger, dormir etc.. Mais il y avait au moins 7 personnes à l'intérieur à chaque fois. Le garage était très grand, on peut faire beaucoup de chose. Quand je devais aller travailler, j'ai appris que mon père n'était pas mon tuteur mais une autre personne. Mais au final, cette personne était très cool.
Maintenant, je vais vous dire ce que j'ai fais et ce que j'en ai pensé, tout d'abord j'aimerais vous dire que c'était très ennuyant, je resté assis à rien faire et quand je pratiqué c'était pour 2 minutes. Donc j'étais là à regarder ce que mon tuteur faisait. Je regarde à chaque fois l'heure pour savoir à quelle heure je finissais. Le pire dans tout ça, c'est que je faisais 8H à 18H tous les jours. Mais dans une journée, je travaillais à peine 3h mais pas d'affilé. Les collègues là bas avait l'air d'être cool. Ils étaient très gentil avec moi. C'était pas tous les jours qu'ils avaient un enfant qui travaillaient avec eux. Une chose bien, c'était que dans ce garage il y avait plein de machines outils etc.. J'ai pratiquement tout vu, pas tout essayé mais la plupart m'ont bien étonné. Une par exemple qui servait à faire fondre le métal, des casques de protections avec un écran et des boutons à l'intérieur. Bien sûr , je n'ai pas testé la chose qui fait fondre le métal.
Voilà, en conclusion de cette semaine de stage, je peux dire que c'était très ennuyant pour moi mais en voyant les travailleurs, ça devait être très dur pour eux. Je me suis quand même pas mal amusé et c'est toujours mieux que d'aller en cours. Tout ça pour dire que je ne suis pas encore fait pour le monde du travail, il faut que je reste à l'école pour l'instant.
Rayan