Le stage est une étape obligatoire pour tous les élèves de troisième, pour nous faire découvrir ce qu'est le monde du travail.

Pour mon stage, j'ai directement pensé à aller dans une clinique vétérinaire parce que j'aime les animaux et j'ai toujours voulu voir comment ça se passait. Je suis donc y allée et j'ai été directement acceptée. J'étais pressée de faire mon stage parce que je n'allais pas faire cours.

Avant de faire ce stage,  je m'attendais à voir de divers animaux mais la clinique ne s'occupe que de certains animaux domestiques et exotiques ( reptiles) ; à part des rats, je n'ai vu que des chats et des chiens.

 

 

 

J'ai assisté à une euthanasie de deux chats dès le premier jour du stage mais le plus triste était que la maîtresse de ces deux chats, était une vieille dame qui venait de perdre son mari.

Dans la salle de chenil, il y avait des chatonnes de 3 ou 4 mois,  craintives et peureuses, ce qui explique leur comportement car ont les a retrouvées dans les égouts. On ne sait pas comment elles ont pu se retrouver dans cet état là.

La salle de chenil est une salle où les animaux y séjournent le temps qu'ils se rétablissent ou pour leur faire des traitements surveillés. C'est le lieu que j'aime le plus car j'y vais très souvent et j'ai l'impression que le temps passe vite quand je suis avec eux.

 

 

Résultat d’images pour deux chatons dessin

 

Ce que j'ai apprécié :

L'ambiance est vraiment superbe parce que les vétérinaires sont du genre très bavardes et drôles. Elles me montrent des photos de leurs enfants, me racontent des anecdotes marrantes. Cela ne semble vraiment pas leur gêner et on se sent vite à l'aise avec eux. J'ai même eu le droit à des gâteaux et des cookies de leur part.

La chose qui m'intéressait le plus était d'assister aux opérations.

Ce métier est vraiment passionnant car les cas des animaux sont tous différents et en plus, la clinique vétérinaire propose de nombreux services du coup, je ne me suis pas ennuyée. J'étais très curieuse puisque j'avais le choix d'assister à pleins de choses différentes, je me sentais un peu « libre »

Néanmoins, il y a eu des jours qui me paraissaient très longs puisque je restais debout toute la journée pour ne pas donner une mauvaise impression. Je réalise que cela doit être encore bien plus pire pour tous les gens qui travaillent.

Je garde un très bon souvenir de ce stage et j'espère plus tard m'occuper des animaux.

Anja.