2020 fév. 4

Vers le DNB

Pour faire un point sur vos connaissances à la fin du premier semestre.

Brain ON OFF.jpg

Vecteur créé par iconicbestiary - fr.freepik.com

Lire la suite...

2019 janv. 7

Jeu de cartes - Mathématiques

Chers élèves,

Pour créer votre prospectus publicitaire, vous allez maintenant utiliser l'application de création graphique CANVA.

Vous aurez besoin d'utiliser l'adresse mail correspondant à votre classe pour vous connecter. Pour être sûr.e.s de ne pas vous tromper, faites un copier-coller.

6D :

6B : z199rbaftkci6ky@jetable.org
Palette_icon.png

2017 juin 18

DNB 2017 - révisions

Prêts pour le brevet !

Pour réviser le français, faites quelques quiz et replongez-vous dans vos cours pour comprendre et corriger vos erreurs... s'il y en a !

Cliquez sur l'image pour accéder au site en ligne.

Test-paper.png

2017 mai 10

EPI : Jeu vidéo

Chers élèves,

Afin de réaliser un visuel intéressant pour le prospectus publicitaire de votre jeu, je vous propose d'utiliser le studio graphique Canva.
Créez un compte par groupe en utilisant votre adresse mail @ent95.valdoise.fr.

Soyez inventifs !

Capture_canva.PNG

2017 mai 6

Que savez-vous sur Stupeur et Tremblements ?

Chers élèves,
Pour tester vos connaissances sur le roman, rendez-vous dans "La Quizinière" !
Soyez attentifs aux énoncés et restez concentrés.

Bon courage !


Quiziniere.PNG

2017 avr. 20

Les CM et les 6èmes font leur cinéma

Pour communiquer vos travaux aux élèves de CM2 et prendre connaissance de leurs productions, rendez-vous sur le padlet ci-dessous.

Bonne découverte !

Fait avec Padlet

2017 avr. 19

Tutoriel vidéo : THINGLINK

Consultez la vidéo ci-dessous pour utiliser THINGLINK facilement.

2017 avr. 12

Votre regard sur Stupeur et Tremblements

Chers élèves,

Pour partager votre lecture, vos idées, vos sentiments, vos connaissances à propos du roman d'Amélie NOTHOMB, vous allez faire un travail personnel et original en utilisant un outil disponible en ligne : THINGLINK .

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur LOG IN (en haut à droite) pour atteindre la page d'accès et vous connecter en suivant scrupuleusement les instructions données.

Soyez sérieux, efficace et précis pour fournir un travail de qualité.

9782210754959FS.gif</p>

2017 mar. 18

Semaine de la presse et des médias dans l'École

Chers élèves,

Peut-être avez-vous déjà l'habitude de lire la presse, au CDI, à la maison, à travers des journaux, des revues, des magazines, sur Internet ? Ou, peut-être pas ! Dans un cas comme dans l'autre, vous allez naviguer aujourd'hui sur le site : lirelactu.fr et utiliser la fiche d'activité qui vous a été remise.

Si certains articles sont inaccessibles, faites d'abord les parties consacrées aux photos et dessins de presse. Puis, cliquez sur les liens suivants pour avoir accès à différents journaux disponibles en ligne afin de choisir un article :

- Mon Quotidien

- Courrier international

- Le Monde

- Géo

- Libération

- L'Equipe

- Le Monde des Ados

- Géo Ados

- Le Journal des enfants

Soyez concentrés, attentifs et sachez reconnaître d'où vient l'information.

Bonne lecture !

Visuel_SPME_Dessin_656344.89.jpg

2017 mar. 9

Le Tableau, Jean-François LAGUIONIE

Chers élèves,
En vue d'un échange avec des camarades de CM2, vous allez réaliser différentes activités à partir du film de Jean-François Laguionie intitulé Le Tableau.

Activité n°1

a) Observez attentivement ces 3 affiches du film.
Affiche_Le_Tableau_2.jpg
Affiche_Le_Tableau_3.jpg
Affiche_Le_Tableau_1.jpg

b) Décrivez chacune d'elles avec précision.
c) Repérez les points communs et les différences.
d) Expliquez quelle est votre affiche préférée en justifiant votre choix.
e) Préparez un questionnaire sur ces 3 affiches (5 à 10 questions) pour les camarades de CM2.


Activité n°2

a) Observez attentivement les photographies suivantes.
Claire.PNG
Garance.PNG
L_autoportrait.PNG
Le_Grand_Chandelier.PNG
Le_peintre.PNG
Lola.PNG
Magenta.PNG
Orange_de_Mars.PNG
Plume_et_Gom.PNG
Ramo.PNG

b) Comment ces personnages du film se nomment-ils ?
c) Choisissez 5 personnages puis décrivez-les physiquement et moralement.
d) Y a-t-il d'autres personnages dont vous vous souvenez qui n'apparaissent pas dans cette liste ?
e) Quels sont vos personnages préférés ? Pourquoi ?
f) Préparez un questionnaire sur ces personnages (5 à 10 questions) pour les camarades de CM2.


Activité n°3

a) Observez attentivement les photographies issues du film et les tableaux suivants.
Comparaison_tableaux_1.PNG
Comparaison_tableaux_2.PNG
Comparaison_tableaux_3.PNG
Comparaison_tableaux_4.PNG

b) Que remarquez-vous ? Quels rapprochements pouvez-vous établir entre les uns et les autres ?
c) Expliquez ce que les images ont en commun.
d) Quel est le tableau que vous préférez ? Décrivez-le et expliquez pourquoi.
e) Préparez un questionnaire sur ces images (5 à 10 questions) pour les camarades de CM2.

- page 1 de 9