Chers parents,

Aujourd'hui, nous avons passé notre première journée complète à Ménilles et nous en avons bien profité ! Nous nous sommes réveillés entre 7h30 et 8h15. Un petit déjeuner sous forme de buffet nous attendait dans le réfectoire. De quoi bien attaquer la journée. Puis nous avons joué à des jeux divers en salle d'activité avant de faire une petite toilette pour se débarbouiller un peu.

A 9h, étonnamment pour un samedi, nous sommes allés...en classe ! Les élèves de M. CROS ainsi que ceux de Mme BARBIER et de Mme MARTEL ont préparé la sortie de lundi au Musée de Giverny. Ce musée est l'ancienne maison de Claude Monet, un peintre à l'origine de l'impressionnisme. Ce mouvement de la peinture se nomme ainsi car les artistes souhaitaient donner des impressions à leur public par la peinture. A travers, notamment, des scènes de soleil levant ou de soleil couchant. La matinée de classe a duré 3h moins 20 minutes de récréation, de 10h20 à 10h40...comme à l'école !

Le repas de midi nous aura permis de reprendre des forces avec un superbe menu puisque nous avons eu, entre autres, des frites et des gaufres à la chantilly ! Pour digérer et recharger un peu les batteries, nous avons fait un temps calme. Il fallait être en forme pour l'après-midi.

En effet, nous sommes partis en randonnée dans la forêt et le village de Ménilles. Sur le chemin, nous avons croisé...un troupeau de moutons ! Ils nous ont bien amusés en courant autour de nous et heureusement, ils étaient bien guidés par le chien de berger. Nous avons également vu des papillons et évité les orties qui se cachaient au bord des chemins. Ensuite, direction le village, où nous avons vu la place principale et sa belle fontaine. La mairie de Ménilles est aussi très jolie, dans un style très normand. Cette randonnée nous a permis de voir des paysages ruraux, ce qui nous change de nos habitudes de Gennevilliers et ses paysages urbains.

Le temps était magnifique, chaud et ensoleillé et nous en avons profité pour jouer à quelques petits jeux avant les douches. Heureusement, nous avions nos crèmes solaires pour nous protéger.

Le clou de la journée était un repas un peu spécial puisque le cuisinier nous avait préparé un barbecue. Un repas idéal par ce temps !

Enfin la journée s'est conclue par une veillée au cours de laquelle nous avons joué à Twister 3D !

Voilà pour cette belle et longue journée ! Le blog fera une pause ce dimanche puisque les enseignants seront en congés ce jour-là. A lundi pour de nouvelles aventures !

Pierre-Edouard, Soulaimane, Keïla, Gwendoline, Mehdi, Myriam, Nous, Ilyes N, Hamza, Sandy, Ilies J, Maïmouna