Chers parents,

Aujourd'hui, contrairement à tous les jours, nous n'avons pas commencé notre matinée par la classe. Nous sommes allés au musée de la musique mécanique. Dans cette façon de jouer de la musique, on utilise des instruments qui fonctionnent avec des cartons perforés qui produisent de la musique en agissant sur des soufflets. Certains fonctionnent en faisant tourner une manivelle et d'autres, juste en insérant le papier perforé dans l'appareil.

Festival_de_musique_mecanique_de_Dijon_68.jpg
Un appareil avec des figurines

Ils sont en bois et sont, pour certains, très anciens, notamment du 19è siècle. Nous avons écoutés de très jolies mélodies et de la musique ancienne. Nous avons même vu un automate qui nous donnait vraiment l'impression qu'un monsieur jouait réellement de la musique devant nous !

Nous avons ensuite fait une petite balade dans le village. De retour au châlet, c'est une dictée bilan qui nous attendait, comme tous les vendredis à l'école. Et oui, nous sommes bien en classe de découverte !

Pour le repas, le maître nous a annoncé qu'on mangerait de la souris.... Heureusement, c'était de la souris d'agneau, c'était très bon !

Cet après-midi, au ski, les Bleus sont allés sur des pistes situées plus loin dans la station. Et à un moment, ils ont vu le Mont Blanc et ses 4810 mètres ! En fin de séance, une course a été organisée et le maître a battu le moniteur de ski !

28344-4.jpg
Le Mont Blanc et ses 4810 mètres

Article écrit par Mélissa, Jade, Yacine, Chéryne, Adame Bouhiya, Flore, Shaïma, Kadiatou, Manal, Aymen, Adam Bouroumi.