Ce jeudi 16 mars, sous un beau soleil, plusieurs classes de l'école ont organisé la fête des 100 jours pour fêter le 100ème jour d'école. Ont participé à cet évènement : les CPA et CPB, le CE1, le CE1/CE2 et le CM1. Les élèves de Mme Fernandez et ceux de Mme Renaud avaient apporté des collections de 100 objets pour illustrer de plusieurs manières possibles le nombre 100. Une façon originale de mettre en oeuvre ce que les enfants ont appris en numération au cours de cette année.

Ensuite, tous les élèves des classes participantes se sont regroupés au milieu de la cour de récréation pour représenter le nombre 100, sous la forme d'une chaîne humaine. Le résultat fut spectaculaire ! Enfin, tout ce petit monde a terminé l'après-midi par un goûter très garni. Une fête très réussie !

M. CROS

IMG_2446_-_reduite.JPG