Chers parents,

Ce mardi 20 juin était une journée assez particulière puisque c'était la première journée de cirque. Tous les élèves n'avaient pas le même emploi du temps. Les élèves de M. CROS avaient, ce matin, 1h de classe et 2h de cirque. Les élèves de Mme MARTEL et Mme BARBIER ont eu l'emploi du temps inverse.

Nous avons découvert les 6 ateliers proposés : acrobaties, clown, funambule, grande boule, jonglerie et trapèze. Le but de cette journée était de tout découvrir pour choisir ce que nous voulions chacun faire, en fonction de nos envies et de nos capacités. C'était très chouette !

Après le goûter, nous avons organisé la réunion des parents. Au cours de ce moment, nous parlons de notre journée avec les animateurs/trices de ce que nous avons aimé et nous les avons récompensés eux et nos camarades.

Après la douche, c'est l'heure des ateliers : 1 groupe travaille sur la rédaction des articles du blog avec M. CROS, 1 groupe travaille sur la rédaction d'une lettre (pour vous en envoyer !) avec Mme BARBIER et 1 groupe est en jeux avec l'équipe d'animation.

Le temps est toujours chaud mais nous continuons à nous protéger avec nos crèmes solaires et à boire régulièrement au cours de la journée.

Demain, nous allons rentrer dans le vif du sujet pour la préparation du spectacle de samedi : nous commencerons à préparer les numéros pour le spectacle. Nous continuerons aussi à travailler en classe avec 2h de travail dans la journée. Les repas nous plaisent toujours et nous nous régalons. Ils nous permettent de reprendre des forces pour le cirque.

Rayan, Mohamed Z., Farah, Armonie, Ilies R., Laurine, Foulematou, Céline, Lina, Aymen, Moussa, Allyah, Souheila.

PS : Pour des raisons techniques, nous n'avons pas pu prendre de photos aujourd'hui. Tout est rentré dans l'ordre et nous en prendrons demain pour les mettre sur le blog.