Cette année, l'équipe enseignante a mis en place une formation à destination des élèves pour leur apprendre à résoudre les conflits par la parole. Les élèves ont eu 3 séances sur l'expression des émotions avec Mme Gautier puis 2 séances sur les droits et les obligations de chacun à Henri Wallon A. Les élèves travaillent actuellement sur le thème des Droits de l'Enfant et un conseil régulier est organisé. Enfin, dans chaque classe, un professionnel de la médiation est intervenu, M Dramé et M. Traore, médiateurs, Mme Ouahab, coordonnatrice du PRE et Mme Bellouti, Assistante Sociale scolaire. M. Blanchard, responsable du temps périscolaire et M. Robert, responsable de la maison de l'Enfance ont aussi participé à la mise en place de ces séances. À partir du mois de janvier, les élèves volontaires vont recevoir une formation approfondie à la résolution de conflits.

mediateurs.jpg

Mme GAUTIER et M. CROS.