Les Enfants du patrimoine 2010, 8ème édition, 21 visites en Essonne le vendredi 17 septembre

Conçu et réalisé par l'Union régionale des CAUE (Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) d'Ile-de-France, en partenariat avec la Direction régionale des Affaires culturelles d'Ile-de-France le programme des Enfants du patrimoine permet aux jeunes franciliens et leurs enseignants, d'apprendre à voir son environnement, de comprendre l'histoire urbaine grâce à des visites originales, guidées et gratuites.

Le programme 2010 compte plus de 300 visites classées selon 10 thèmes , de l'archéologie au patrimoine des 20ème et 21ème siècles, grâce à l'implication de partenaires nombreux et engagés (villes, associations, entreprises, offices de tourisme, musées). Vous pouvez le consulter et le télécharger sur www.les-enfants-du-patrimoine.fr . Les visites guidées proposées sont réparties dans toute la région et s’adressent à tous les élèves, de l’école élémentaire jusqu’au lycée.

Cette journée du 17 septembre 2010 vous offre la possibilité de faire découvrir à vos élèves un lieu inhabituel dans des conditions privilégiées.

Contacts: Le CAUE 91( Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) Maison départementale de l'habitat 1 bd de L'écoute s'il pleut 91305 Evry
01 60 79 35 44  www.caue91.asso.fr

Des exemplaires du programme papier sont transmis  par l’Inspection académique à chaque établissement scolaire du 2nd degré et aux circonscriptions.