lundi: le voyage et l'arrivée
Par BRAULT L. (lycée Parc de Vilgénis, MASSY (91)) le 23 janvier 2018, 16:46 - Lien permanent
On est partis à 5h40 du lycée Vilgénis à Massy, on a fait passer de la nourriture clandestinement dans le bus car les sacs à dos, la nourriture, les boissons étaient normalement interdites dans le bus. Mais cela a fini par se remarquer !
Il y avait une grosse ambiance dans le bus à base de magic system et de logobi GT : toutes les personnes à l’arrière du bus mettaient leur chanson (développez : qui dansaient, quel danse, etc).
On est arrivé à Pierrefontaine les Varrans vers midi. Grosse déception : pas la moindre trace de neige. Mais ce fut l’euphorie en découvrant les chambres. Dès qu’on nous a remis les clés de chaque chambre, chacun a pu découvrir l’aménagement de chaque chambre. Certains ont découvert plus tard des défauts dans les chambres : fuite sous une fenêtre (mais en fait la fenêtre était mal fermée !) ou lattes manquantes sous un lit. Mais nous étions entre copains car la répartition des chambres avait été faite dans le bus : chacun s’était mis d’accord pour savoir avec qui dormir, puis indiquait sur une feuille les noms avant que les profs vérifient s’ils étaient d’accord et attribuent les numéros de chambre de chaque groupe (2, 4, 5 ou 6 personnes )
Une fois installés, nous avons mangé notre pique-nique. La classe a été divisée en 2 groupes : les « toniques » et les « contemplatifs ». Le premier est parti faire de l’escalade pendant que le second est parti pour du biathlon.
Nous nous sommes retrouvés pour le goûter, on a mangé des bananes et bu du chocolat chaud avant de rentrer dans nos chambres.
Pierre, Danny, Maxime, Louis