Cet après-midi, nous avons été séparés en deux groupes. Le nôtre devait faire du biathlon mais comme il n’y avait pas de neige, nous avons pratiqué le tir à la carabine laser en intérieur, bien au chaud !

Notre intervenant, Laurent, est sourd. Il nous parle et nous comprend grâce à la lecture labiale (il lit sur les lèvres). Nous avons commencé l’activité par un entraînement et ce n’était pas si évident que ça !

Blog_biathlon_2.JPG
Blog_biathlon_2.JPG, janv. 2018

Nous avons ensuite enchaîné sur de « petites compétitions », par exemple, une épreuve de rapidité par équipe : il y a deux équipes  et chacune leur tour, elles doivent allumer tous les faisceaux lumineux des boîtiers nous servant de cibles le plus rapidement possible. Le record est de dix-sept secondes !

Blog_biathlon_1.JPG
Blog_biathlon_1.JPG, janv. 2018
Blog_biathlon_3.JPG
Blog_biathlon_3.JPG, janv. 2018

A la fin de l’atelier, Laurent nous a proposé de nous apprendre quelques mots en langue des signes, l’alphabet et comment épeler notre prénom en langage des signes, tout en nous expliquant la situation des sourds en France (à l’école ou bien dans le milieu professionnel).

En conclusion, c’était une après-midi très intéressante et une expérience enrichissante pour les élèves !

 

Gracia Apaloo, Laurène Arnould, Flora Barège, Marinette Eleaume, Alix Gallina, Lucile Brec, Aïcha Sakho et Léa-Jane Levy.