La journée a débuté vers 9h15 pour un départ dans la forêt aux alentours de Pierre Fontaine les Varans. On s’attendait à une journée plutôt froide et ennuyante cependant, cette journée a été forte en émotions , grâce à nos fous rires , à nos découvertes  et un paysage impressionnant.

foret.jpeg
foret.jpeg, janv. 2018

On a débuté par des chemins forestiers abrupts et boueux  après s’être  perdus maintes fois, nous sommes arrivés dans un lieux magnifique avec un son constant qui ravissait nos oreilles : une cascade ! Après avoir pris une multitude de photos, nous avons mangé un repas chaud délicieux à quelques mètres.

cascade.jpeg
cascade.jpeg, janv. 2018

Toutefois, cette randonnée était rude , longue à cause de l’état boueux  et inondés des routes  et de chemins incompréhensible puisque «à toute montées correspondent une descente ! ».

etang.jpeg
etang.jpeg, janv. 2018

Pour finir l’avis général de la classe était que cette sortie enrichissante et mémorable grâce aux découvertes comme la différence entre un épicéa et un sapin (cette différence se constate grâce à leur direction de leurs aiguilles mais aussi le relief) , également grâce aux bons moments  et  à la beauté de la nature .

Cette sortie a durée 6h30, nous avons fait 24 000 pas et 17 Km intense , mais surtout 17 Km de moments inoubliables !!!

classe.jpg
classe.jpg, janv. 2018

Lucile, Gracia, Thomas, Aïcha