Orientation : visite de l'EREA de Montgeron

Dans le cadre de la découverte des formations, les jeunes ULIS en 4ème et en 3ème sont allés visiter l'EREA Jean ISOARD à Montgeron. Sur place, ils ont retrouvé les jeunes de l'ULIS du collège Albert CAMUS de Ris Orangis.

Après un trajet en bus qui avait été préparé en classe, les jeunes sont arrivés à l'EREA en milieu de matinée.

Sur place, visite des plateaux techniques des sections CAP ATMFC (Agent Technique en Milieu Familial et Collectif) puis du CAP électricien, suivi du CAP EPC (Equipier Polyvalent du Commerce).

Ensuite, repas au restaurant pédagogique offert par l'EREA. Le repas et le service ont été réalisés par les jeunes en CAP PSR (Production et Service en Restauration).

Certains jeunes, intéressés par la cuisine sont allés visiter les installations de la cuisine collective.

Puis retour au collège en fin d'après midi avec des expériences et des idées plein la tête.

La galerie

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet