Ateliers mobilité

C'est en compagnie de Vanessa, Philippe et Nicolas de l'association "Les compagnons du voyage" que le premier atelier mobilité a eu lieu mardi 28 février 2017.

Trois dates sont prévues pour devenir des experts du transport en commun !!!

28 février, premier atelier où 5 élèves ont participé.

Comment se repérer sur un plan, comment situer une station, sur quelle ligne....? Autant de questions auxquelles les jeunes ont été confrontés et auxquelles ils ont su répondre grâce aux conseils judicieux de nos animateurs !

6 mars, deuxième atelier, 9 élèves présents !

Comment utiliser internet pour se déplacer ? Vianavigo et google maps, les deux outils qui rendent bien service !

14 mars, troisième et dernier atelier, 5 élèves présents.

Comment imprimer sa feuille de route ? Puis sortie aux alentours du collège à pieds pour repérer les différents arrêts de bus et leurs numéros de ligne !

Bilan des ateliers :

Bilan plus que positif tant pour les jeunes que pour les intervenants !

A conseiller sans modération !

La galerie

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet